Convertir minutes en jours de travail

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je suis consterné de constater les lacunes que j'ai...Je me résous à solliciter votre aide après avoir pris mon problème dans tous les sens. Mon cerveau doit être usé !
Je dois transformer du temps de travail supplémentaire effectué et comptabilisé en minutes afin d'indiquer à chacun les droits de récupération acquis. Je dois le faire en jours de travail (7h30, soit 450 mn) et mentionner les heures et minutes restantes. Mon esprit butte sur la conversion décimale et horaire. Je tourne en rond sans trouver...J'utilise Excel 2016
Pouvez-vous m'aider à trouver la bonne formule s'il vous plaît ?
Sans compter mon égo qui se barre en courant, je ne voudrais léser aucun Agent.

Merci,
Cordialement,
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les deux et merci de votre aide.
Les formules décomposées de Dranreb me sont utiles et me donnent le résultats escompté que j'avais trouvé avec papier et stylo (pauvre de moi, à mon âge !!)
Mais peut-on réduire en une seule formule ?
Exemple : en A1 un résultat de 1319 minutes
Quelle serait la formule composée pour obtenir en A2 le résultat complet (02:06:59, voire le top du top 2jr 06h 59mn)
Est-ce possible ?
Merci à vous, cordialement.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous les deux et merci de votre aide.
Les formules décomposées de Dranreb me sont utiles et me donnent le résultats escompté que j'avais trouvé avec papier et stylo (pauvre de moi, à mon âge !!)
Mais peut-on réduire en une seule formule ?
Exemple : en A1 un résultat de 1319 minutes
Quelle serait la formule composée pour obtenir en A2 le résultat complet (02:06:59, voire le top du top 2jr 06h 59mn)
Est-ce possible ?
Merci à vous, cordialement.
A1= 1319
C1 =ENT(A1/450) &"jr " &TEXTE(MOD(A1;450)*"0:1";"hh\h mm\m\n")
upload_2017-6-12_13-40-38.png
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour Modeste geedee,

Super !! Merci pour cette formule composée (j'ai vu ainsi comment relier les deux) et la possibilité d'avoir l'affichage en jours, heures et minutes résiduelles. Merci à tout le monde. Vos compétences et la générosité qui va avec, font de ce site un régal !!
Cordialement, Thierry.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 377
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan