zorglubxp
XLDnaute Junior
C'est bon, tout est revenu à la normale, plus de peur que de mal.
@Staple1600 , J'ai bien executé ton code (sur une feuille vierge cette fois-ci) et ça me donne les codes couleur dans différents formats de la palette 56 couleurs par défaut d'Excel
Cependant, je ne sais pas encore quel est le lien entre le codage couleur utilisé pour les controls des usf codés de la sorte :
&H80000012&, ceux donnés par le fichier Modeste Geedee &H suivi de 6 caractères sans & à la fin et ton code html # suivi de 6 caractères
Edit:
Lorsque j'analyse le jaune par exemple
RVB decimal : 255, 255, 0
Avec le code donné par la fonction de Staple, ça donne :
RVB Hexa = FFFF00
Avec le fichier de Modeste Geedee, ça donne :
Hexadecimal = &h00FFFF
Ici, l'Hexa fait pas du RGB mais du BGR ??? WTF ?
Et dans tout ça, ça ne me dit pas le code que je dois utiliser comme argument backcolor de mes commandbutton
Et moi qui pensait que ça allait être facile....
@Staple1600 , J'ai bien executé ton code (sur une feuille vierge cette fois-ci) et ça me donne les codes couleur dans différents formats de la palette 56 couleurs par défaut d'Excel
Cependant, je ne sais pas encore quel est le lien entre le codage couleur utilisé pour les controls des usf codés de la sorte :
&H80000012&, ceux donnés par le fichier Modeste Geedee &H suivi de 6 caractères sans & à la fin et ton code html # suivi de 6 caractères
Edit:
Lorsque j'analyse le jaune par exemple
RVB decimal : 255, 255, 0
Avec le code donné par la fonction de Staple, ça donne :
RVB Hexa = FFFF00
Avec le fichier de Modeste Geedee, ça donne :
Hexadecimal = &h00FFFF
Ici, l'Hexa fait pas du RGB mais du BGR ??? WTF ?
Et dans tout ça, ça ne me dit pas le code que je dois utiliser comme argument backcolor de mes commandbutton
Et moi qui pensait que ça allait être facile....
Dernière édition: