Convertir fichier de stock source format de fichier cible / conversion des intitulés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sune

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pas très connaisseur des macros et fonctions Excel, je pense cependant que ce dont j'ai besoin doit être faisable ors je n'ai pas trouvé la même problématique dans le forum et me permet donc de faire appel à vous !

J'ai un fichier de stock simple: Colonnes stock, gencode, prix de vente, désignation.

Je dois convertir ce fichier pour un format de sortie différent.

Existe t'il des macros qui permettent de convertir ces informations du fichier source au fichier cible ?

par exemple:
source= référence > cible= sku
source= gencode > cible= product-id
source= oui > cible= 100 et source= non > cible= 0

Pour être plus clair je vous joint une exemple du fichier source et fichier cible.

Je cherche une fonction que permettrai de mettre à jour automatiquement les données du fichier source dans le fichier cible.

J'espère ne pas vous avoir perdu en cours !

Merci de votre précieuse aide.
Sune

Pièces jointes

Re : Convertir fichier de stock source format de fichier cible / conversion des intit

Bonjour,
voir essai en pj des liaisons et une condition : les deux fichier doivent être enregistrés dans le même répertoire avant que tu ne les ouvre. je n'ai rien changé au fichier source
Tu ne donnes pas d'info pour product id type et pour qtt : je n'ai donc pas fait de formule pour ces deux colonnes
Cordialement

Pièces jointes

Re : Convertir fichier de stock source format de fichier cible / conversion des intit

Bonjour Dugenou,

Merci de ta réponse express.

Alors en fait product-id-type correspond au type de product id.

Idéalement:

si product-id = 13 chiffres (EAN13) alors product-id-type sera 4
si product-id = 12 chiffres (UPC) alors product-id-type devra être 3

Concernant quantity il faudrait que si dans le fichier source En stock = Non, quantity devient 0 et si En Stock = Oui, quantity devient alors 100.

PMVC = 39,99 € dans le source, devrait se convertir en price = 39.99

Est-ce plus clair ?

Merci !

En effet,

la colonne item-condition est propre au fichier cible, mais elle sera la même pour tous les produit soit '11'

Y a t'il un moyen de remplacer automatiquement la virgule dans le prix 39,90 par 39.90 ?

Pour le reste, le processus fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup Dugenou, ton aide m'est précieuse !

Bon alors pour une raison mystérieuse, le fichier cible converti la colonne product-id en format texte à chaque enregistrement ce qui fait qu'au lieu d'afficher le résultat de la fonction, il affiche la fonction elle même..

Aucun problème cependant pour les colonnes SKU, price et quantity, je n'y comprends rien !

As tu déjà rencontré ce type de problème ? est-ce que ce serai un problème de compatibilité ?

Bonne soirée,
Sune

Bonjour,

adaptation pour la virgule transformée en point, < super merci !

colonne B en format standard > Pas tout à fait, car comme c'est une suite de chiffre, en format standard ça s'affiche de la manière suivante:

8,43163E+11

Bien à toi,
Sune

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour