loutoune54
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai recherché sur le forum avant de poster pour ne pas créer de doublon mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Mon problème en deux étapes :
1) Convertir une date FR de type jj/mm/aaaa en une date US de type aaaa-mm-jj
2) Prendre cette valeur par défaut dans la cellule (option de conversion ?)
Pour le 1), j'ai réussi par le biais de "Format de cellule" => "Date" => Format personnalisé
J'ai donc bien ma date au format "aaaa-mm-jj" mais lorsque je clique sur cette cellule, j'ai l'ancienne date au format FR qui est affichée dans la barre de fonction.
Je souhaiterai que la nouvelle date soit définitivement prise en compte par excel.
Quelqu'un pourrai me donner l'astuce pour y parvenir s'il vous plait ?
Par avance merci.
PS: Sachant que j'ai toute une colonne de date FR à convertir en date US, je souhaiterai y parvenir en moins de clics possible...
J'ai recherché sur le forum avant de poster pour ne pas créer de doublon mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Mon problème en deux étapes :
1) Convertir une date FR de type jj/mm/aaaa en une date US de type aaaa-mm-jj
2) Prendre cette valeur par défaut dans la cellule (option de conversion ?)
Pour le 1), j'ai réussi par le biais de "Format de cellule" => "Date" => Format personnalisé
J'ai donc bien ma date au format "aaaa-mm-jj" mais lorsque je clique sur cette cellule, j'ai l'ancienne date au format FR qui est affichée dans la barre de fonction.
Je souhaiterai que la nouvelle date soit définitivement prise en compte par excel.
Quelqu'un pourrai me donner l'astuce pour y parvenir s'il vous plait ?
Par avance merci.
PS: Sachant que j'ai toute une colonne de date FR à convertir en date US, je souhaiterai y parvenir en moins de clics possible...