• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome stas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerome stas

Guest
bonjour a vous tous

j 'ai un petit souci avec une conversion de nombre

je desire convertir des nombres qui sont écris en décimal avec un séparateur a virgules en un nombre décimal avec un séparateur à point.

existe til dans excel une fonction ou une propriété qui me permette de le faire. et si possible le code en vba. merci d'avance

65,123 -----> 65.123

j 'ai deja essaye d'appliquer a une cellule un format personnalisé mais rien a faire
merrci

salut,
je ne suis pas sur que cela soit faisable car en fait cela dépend de tes paramètres régionaux. c la ou est définit si c un . ou une , pour les décimal ( c dans paneau de configuration->paramètre régionaux->personnalisé)

Bonsoir,
Je pense aussi que tu peux faire un CTRL + H et remplacer ta virgule par un point, ensuite le convertir au format numérique avec CNUM
Si c'est pour éffectuer des calculs simples (somme, moyenne, etc...) ce n'est pas génant car le calcul se fera quand même.
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
736
  • Question Question
Microsoft 365 couleurs
Réponses
12
Affichages
593
Réponses