Convert Ascii to EBCDIC par VBA ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samimi94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant une conversion, mais je ne sais pas si je le post est au bon endroit et je ne sais pas si cela est faisable.

Mon intitulé vous dit tout, je voudrais simplement savoir, s'il existait une syntaxe en VBA qui permettait de convertir de l'ASCII en EBCDIC (AS400)?

D'avance, merci pour vos réponses et mille excuses si le post n'est pas au bon endroit.

Bonne soirée à tous.

Re : Convert Ascii to EBCDIC par VBA ???

Bonsoir Roland_M,

Merci pour ta réponse rapide 🙂
En effectuant des recherches auparavant, je suis tombée sur ce lien, mais je n'y connais rien en programmation VB du coup je ne sais pas comment utiliser ce codage 🙁

Je continues mes recherches sur le web, et si je parviens à trouver une réponse positive je le mettrai dans ce fil de discussion.

Encore merci et bonne soirée.

Re : Convert Ascii to EBCDIC par VBA ???

Re-bonsoir,

A force de recherches, j'ai trouvé une solution provisoire qui me convient (ce ne sera pas du VBA pour cette fois), je vous la communique, peut-être qu'elle sera utile à certains d'entre vous par la suite.

J'ai trouvé un un petit utilitaire qui permet de convertir le format ASCII en ECBDIC (PSPad Editor) et cela assez rapidement 😉

Vous avez la possibilité de faire la conversion inverse pour vérifier le résultat finale grâce à un utilitaire DOS qui fonctionne parfaitement (Packdos), d'ailleurs au passage merci à son créateur Hervé Thouzard.

Je vous souhaite une excellente soirée et merci encore aux membres de ce site qui prennent le temps de nous aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
570
Réponses
3
Affichages
1 K