• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matte

Guest
bonjour,
est 't'il possible de convertir une phrase contenant du texte, des chiffres, des majuscule, minuscule, diffèrent caractère signe plus, moins, tiré, en suite numérique inferieure ou égale à 30 chiffres et si cela est possible, peu t'on ensuite à partir de cet suite numérique reconstruire la phrase le tout par macro
svp merci

par exemple avec le mien ton pseudo "matte" donne un nombre EX B8D8E1
CE qui fait 6 caractères pour 5 au départ alors 30 caractères numériques pour ta phrase qui en fait 40 tu peux abandonner cette idée tout de suite a moins de faire un algo par mots donc un sacré dictionnaire que je mettrais 30 secondes et demie a démonter

bonjour,Soan,patrick,
Patrick, démonter quoi ? il n'y à rien à démonter et encore moins à cacher, le noms de mes fichiers regroupe un certains nombres d'informations abréger qui les dissocie les un des autres, je souhaitai simplement convertir leurs appellation en un nombre inferieur à 30 chiffres. forum d'entraide, je suis pas venue pour être agressé par ce que je ne sais pas tous faire ,je suis sur Excel quand je suis pas à l'hôpital pour rester en vie … merci toute fois de me dire que toi tu c'est le faire (donc c'est possible ) merci Soan pour les liens, je vais lire et essayer de me débrouiller

@matte

d'après moi, Patrick a seulement voulu dire que la méthode de cryptage qui est décrite
n'est pas infaillible, dans le sens où ça peut facilement être décrypté ; quand il écrit :
« 30 secondes et demie a démonter », ça signifie que son algorithme de décryptage
mettrait moins d'une minute pour décoder ce qui a été crypté ; conclusion : il faut
essayer de trouver une méthode de cryptage plus efficace.

je suis sûr que ce qu'a dit Patrick n'est pas par rapport à toi, mais par rapport
à la technique de son algorithme de décodage.

pour ta santé, je te souhaite qu'elle s'améliore bientôt. 🍀

soan

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour