XL 2019 Conversion RTF en TXT - Problème CREATEOBJET

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AUREL87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AUREL87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai crée une fonction qui me permet de transformer une cellule avec un texte formaté en RTF pour le convertir en texte simple.
La source utilisée est celle-ci (voir 1ère réponse) : https://stackoverrun.com/fr/q/11710990

Mon problème est la partie CREATEOBJET("RICHTEXT.RichtextCtrl") qui ne génère pas d'erreur sur mon poste mais qui provoque l'erreur ci-dessous sur d'autres.

Erreur : "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet" 429.

Quelqu'un a-t-il une idée comment je peux contourner le problème, peut-être en déclarant différemment ?

Merci par avance.
@urel87

Bonjour à tous,

Autoréponse : Cela provient du fait que le poste en question n'a pas le fichier RICHTX32.OCX d'installé.

Sur un poste avec office 32 bits aucun problème mais avec office 64 bits, prise en compte du compléments impossible. Mais ça, c'est une autre histoire.

Bonne journée.
@urel87

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour