Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conversion nombre d'un textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marty

Guest
Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai récupéré le code que JC à donné à Pierre afin de convertir un textbox en valeur numérique (val). Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les décimales ne sont pas converties et n'apparaissent pas sur ma feuille ? Ex : je saisie 10,65, je valide et Excel affiche 10,00 !!! Merci à ceux qui éclaireront ce mystère. :sick:

Bonsoir Marty, bonsoir dg62 🙂

Marty, je confirme ce que t'a dit dg62 : en utilisant Val, il faut absolument un point comme séparateur décimal.

Si tu souhaites laisser les utilisateurs saisir le point ou la virgule, il faut alors utiliser la conversion de type :

Dim Contenu
'
Contenu = CDbl(TextBox1)

A+ 😉

Bonsoir dg62, bonsoir Charly.
Désolé de répondre un peu tardivement ; marci pour votre aide, effectivement je n'ai plus de soucci en utilisant le point. Merci beaucoup et à bientôt. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…