Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conversion Hexadécimal vers ASCII

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nicolas

Guest
Bonjour!!

Quelqu'un connait-il le code VBA qui peut me permettre de faire passer des valeurs de cellules en Héxadécimale vers de l'ASCII???

je sais faire toutes les conversions possibles mais pas celle là!!!

sniff
🙁

Bonjour

Alors là j'en crois pas mes yeux

tu dis

je sais faire toutes les conversions possibles mais pas celle là!!!

Dois-je comprendre que
Lien supprimé la réponse te convient car tu n'as pas dit si cela te convenait en finalité ??????

Alors on lit CECI avant toute chose

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 28/02/2005 16:16

Euh excuse il doit y avoir un petit malentendu...

Oui les fonctions que tu as trouvées fonctionnent très bien, cependant aucune ne traitent de l'hex vers l'ascii...
C'est pour ça que je dis que je sais faire toutes les conversions sauf celle là.
Je pense que l'on s'est mal compris...
Désolé 😱

Nicolas Non il n'y a pas de malentendu. Si tu lis la charte du forum (que je t'ai mis en lien) tu verras que le B.A. BA de la politesse c'est de dire que les réponses conviennent ce que tu n'as pas fait sur le fil précédent.

Alors en effet la macro que je t'ai donné en citant mes sources ne transforme pas en ASCII mais au moins tu aurais pu dire que le reste te convenait et remercier pour ce qu'on te donne avant de dire que tu sais faire le reste (avec notre aide en passant). :angry:

C'est que je vais me facher si ça continue 😛

allez bonne soirée

AHHHHHHHH !!!!!
OK Pascal!! Excuse!!! Effectivement je ne vous ai pas remercié, mais c'est un oubli involontaire car ça ne m'arrive jamais d'habitude...!!!

Alors MERCI pour ces fonctions qui m'ont bien rendues services !!!!!!

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
179
Réponses
3
Affichages
593
Réponses
8
Affichages
555
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…