conversion excel xp vers 97

O

olivier

Guest
Bonjour,

J'ai réalisé un fichier qui comporte une partie importante de code vba. Il fonctionne parfaitement sous excel xp ou 2000 mais pas sous excel 97, notament à cause dela fonction PasteSpecial qui n'existe pas sous 97. Existe-il un moyen d'excécuter mon fichier sous excel 97 (utilitaire de convertion, visionneuse...)
D avance merci à tous
olivier
 
M

Moa

Guest
Le fait de l'enregistrer au format 97/2000 ou même 95, ne résoudra pas son
problème.

En effet, je le fais régulièrement, et tant qu'il n'y a pas de fonctions spéciales ou macros, pas de problèmes, mais si ton classeur fait avec Excel 2000, utilise des fonctions non reconnues par Excel 97 rien à y faire.

Mais...parce qu'il y a un mais, il y une visionneuse mise à dispo sur le site microsoft et il existe un log gratuit, lisant les fichiers Excel, sur le net.

Il fait 49 Mo et est téléchargeable à cette adresse :

http://www.openoffice.org/dev_docs/source/1.0.2/

Ceci dit, je ne le connais pas, je ne l'ai jamais essayé.

@ +

Moa
 
O

olivier

Guest
merci pour ton message

je suis en train de télécharger le log openoffice je te tiendrais au courant de sa pertinence à regler mon probleme. quand a la visionneuse office je ne la trouve pas sur le site de microsoft ni sur télécharger.com. il existe bien un visionneuse xl97 mais je ne pense pas qu'elle regle mon problème.

merci et à bientot

olivier
 
T

Ti

Guest
sinon, tu cherches sur les sites de J. Walkenbach ou S. Bullen, et il se peut que tu trouves des macros (utilisant les API) émulant PasteSpecial. Va voir également sur ce site, mon programme FormGraphique dans la rubrique "Leçons et exemples", il utilise justement un module de S. Bullen qui marchera peut-être sur Excel 97 et qui pourrait convenir.
 
V

Vériland

Guest
Oups Moa...49 Mo pour une visionneuse ????...pour Excel ????

c'est énorme là...bon je ne sais pas de quoi tu parles exactement mais personnellement pour une visionneuse Excel (qui peut servir d'alternative à ceux qui n'ont pas le logiciel) permet d'ouvrir les fichiers Excel (version 2.0 et supérieure) et Microsoft Excel pour Macintosh (version 2.2a et supérieure).

son poids est de 3,7 MO ce qui représente seulement 7,5 % de ton prog...(ceux qui n'ont pas ADSL...bonjour...lol)

c'est ici Ce lien n'existe plus

Mais p'têt que tu parles d'autre chose, car à en croire le site que tu propose en lien il s'agirait de télécharger le système complet (linux, office...)

A+ Vériland
 
M

Moa

Guest
Eh oui, mon p'tit Véri, je parle de deux choses..hihihi..!!! T'as lu trop vite...héhé...

Il y a bien une visionneuse, d'ailleurs ton lien le prouve...

Et il y a bien un programme complet...!!

Ah au fait, la signature dont tu m'a fait part me plait...héhé

Merci

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06