XL 2016 Conversion d'une date anglaise en Français

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain29100

XLDnaute Nouveau
alain29100Membre habituéMessages52Excel2007 FR

Bonjour
J'ai un export d'un logiciel qui me ramène dans un fichier excel une date sous format texte "Mon Feb 15 00:00:00 CET 2021"
J'ai besoin d'avoir cette date au format "Lun 15 Février 2021" dans une zone au format date. Y a-t-il une formule miracle qui va pouvoir convertir ça ?
Merci pour vos précieux conseils.

Alain 🙏

Bonsoir Alain,
Un essai en PJ avec, si la date est en D3 avec mise au bon format :
VB:
=CNUM(CNUM(STXT(D3;9;2))&"/"&INDEX({1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12};EQUIV(STXT(D3;5;3);{"Jan";"Feb";"Mar";"Apr";"May";"Jun";"Jul";"Aug";"Sep";"Oct";"Nov";"Dec"};0))&"/"&CNUM(DROITE(D3;4)))
mais je pense qu'il y a plus simple ... sans avoir trouvé.🙂

Pièces jointes

Merci Eriic
alain29100Membre habituéMessages52Excel2007 FR

Bonjour
J'ai un export d'un logiciel qui me ramène dans un fichier excel une date sous format texte "Mon Feb 15 00:00:00 CET 2021"
J'ai besoin d'avoir cette date au format "Lun 15 Février 2021" dans une zone au format date. Y a-t-il une formule miracle qui va pouvoir convertir ça ?
Merci pour vos précieux conseils.

Alain 🙏

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
283
Réponses
1
Affichages
687
Réponses
1