Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conversion d'un graphique en un fichier image(.gif

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dorob28

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux membres;

La procédure ci-jointe me permet d'exporter un graphique dans un fichier image.
Problème : les valeurs les plus élevées sur l'axe des abscisses sont manquantes.
Comment éviter ce tronquage des données.
J'ai pensé qu'en réduisant le format du graphique à 90% de ce qu'il est au départ avant son exportation, je résoudrai mon problème.
Pour cela, j'ai tenté d'utiliser les propriétés 'Shapes'; 'ScaleWidth'; 'Width'.
Je ne m'en sorts pas.
Si quelqu'un peut a la solution, je suis preneur

A l'avance merci
Private Sub ExporteGraphe()
Sheets('Graphe_de_la_selection').Select
ActiveChart.Export _
Filename:='C:\\Documents and settings\\utilisateur\\Mes Documents\\Graphe_de_la_selection.gif', filtername:='GIF'
End Sub

Bonjour Pierrejean

Ma 1ière réponse à votre message n'a pas été faite par le biais du forum.
Je découvre Internet et une de ces applications que sont les forums.
Je vous remercie à nouveau pour l'intêret que vous portez à mon problème et pour vous facilitez la tâche, vous trouverez ci-joint le claseur xls qui vous permettra de faire des test.
Merci encore

Bonjour Pierrejean

Ma 1ière réponse à votre message n'a pas été faite par le biais du forum.
Je découvre Internet et une de ces applications que sont les forums.
Je vous remercie à nouveau pour l'intêret que vous portez à mon problème et pour vous facilitez la tâche, vous trouverez ci-joint le claseur xls qui vous permettra de faire des test.
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…