Microsoft 365 conversion données au en minutes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phytoman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phytoman

XLDnaute Junior
Bonjour
Lorsque j'exporte depuis mon outil de reporting de prestation mes heures de travail, il me donne mes heures sous le format 1:42 pour une heure et 42 minutes.
Je voudrais convertir cette donnée en heure/minute de manière à pouvoir générer une somme d'une plage. Je dois en effet dispatcher ces heures par mission.
Exemple ci-dessous = total annoncé 61:55
4:37
6:13
4:00
14:21
2:17
1:38
3:05
0:45
7:38
1:48
3:49
0:35
1:38
0:38
4:22
2:01
1:03
1:27

Bonjour @Phytoman 🙂, @vgendron 😉, @TooFatBoy 😉 ,

Préalablement, formatez la cellule du résultat avec le format : [h]:mm . Les crochets autour du "h" permettent d'afficher des heures au delà de 23h.

• Soit vos heures à sommer sont des heures au sens Excel et vous pouvez directement utiliser la formule : =SOMME(A1:A18).
  • Soit vos données sont du texte et vous pouvez utiliser la formule : =SOMMEPROD(TEMPSVAL(E1:E18))
nota : rien ne vaut un petit fichier anonymisé représentatif de vos données pour trouver une solution sans obliger les répondeurs à se perdre en inutiles conjectures.

Dernière édition:
Re,

Formatez votre colonne C en alignement "Standard". Vous verrez que les heures s'alignent à gauche. Donc ce ne sont pas des heures au sens Excel mais bien du texte (les heures au sens Excel sont des nombres et donc s'alignent par défaut à droite).

Vous devez utilisez la seconde formule qui convertit du texte en heure : =SOMME(TEMPSVAL(C3:C20)) ou pour les anciennes versions d'Excel =SOMMEPROD(TEMPSVAL(C3:C20))

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Planning
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
2 K