conversion date en nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rafou29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rafou29

Guest
Bonjour,

Je cherche à connaitre le code qui me permet de convertir des dates en nombres (ex: 3/8/2010 = 8 mars 2010 devient 40245.00).
J'y arrive parfaitement en modifiant les données sur Excel avec NOMBRE mais je souhaite le faire automatiquement dans ma macro.

PHP:
Private Sub CommandButton58_Click()

Sheets("Sheet1").Select
Range("C1:D30,F1:F30,R1:R30").Select
Selection.Copy
Sheets("Sheet3").Select
Range("B2").Select
ActiveSheet.Paste

End Sub

Mes dates sont sur ma Sheet1 dans la colonne C.

Cette parade me permettra d'afficher mes valeurs sur un histogramme qui ne supporte pas d'avoir pour une même date différentes ordonnées 🙁

Cette solution que je vous demande me servira de roue de secours car je n'arrive pas à trouver de solution à mon "principal" problème (cf: Pb histogrammes)

Merci de votre attention !

Re : conversion date en nombre

Bonjour Rafou

de toute evidence les dates sont stckées par Excel comme des nombres, il me semble qu'il suffit de modifier le format de la colonne en question... A voir si j'ai bien compris ton problème...

Code:
Sheets("Sheet1").Columns(3).NumberFormat = (0)

bonne fin d'après midi
@+

Re, bonjour Bruno

sans voir ton graph, difficile, mais essaye peut être click droit sur l'axe => format de l'axe => "onglet nombre", tu choisis le format de date que tu veux.... ou s'il s'agit des étiquettes click droit sur les étiquettes => format des étiquettes de données => même punition que précédemment.... En espérant que ce soit également valide sous 2007...

bon après midi
@+

Bonjour,

mets un petit fichier en pièce jointe (format xls), pas encore 2007... avec un petit graphique représentant bien les données que tu veux modifier... car en l'état il y a plusieurs possibilités....

bon après midi
@+

Voici ci-joint mon graphe et le hic c'est que je ne peux pas le modifier via excel car je ne saurais jamais la longueur de mes tableaux de valeur donc il faut que toutes les solutions soient automatisés de manière à être corriger via VB.

Pièces jointes

Sa ne marchait pas mais en le modifiant un peu sa passe !

PHP:
With ActiveChart.Axes(xlCategory).TickLabels
    .NumberFormat = "m/d/yyyy"
    .Orientation = 45
    End With

Merci et par hasard tu ne saurais pas comment faire en sorte que lorsque j'ai plusieurs ordonnées pour la même date (abscisse), mon histogramme me les empile plutôt que de les superposer ?
(Même sans utiliser VBA je n'y arrive pas)

Dernière modification par un modérateur:

Re,

en l'état, pas sûr que cela soit possible directement, et ce uniquement pour certaines dates, je pense qu'il faut passer par une phase intermédiaire en créant peut être par un TCD en goupant les données par date.... A moins que 2007 offre d'autres possibilités....

Je comprend ton raisonnement mais je ne suis pas assez calé en Excel pour savoir comment faire en passant par une "phase intermédiaire".

Qu'est-ce que sa veut dire TCD ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
J
Réponses
22
Affichages
3 K
jui42