Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Conversion csv en xlsm et filtre automatique dernière ligne non vide

simsinaty

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous chère communauté.

Voici ma problématique :

1) je souhaite importer le fichier csv dans mon fichier xlsm mais je dois cliquer en cours de traitement pour que la boucle s'arrête. Quel code pour arrêter la boucle ?
2) j'ai mis dans mes filtres un code allant de la ligne 2 à la ligne 2000 par facilité. De ce fait, j'ai des "00000" qui se créent en première colonne une fois la macro lancée. Comment réduire les filtres à la dernière ligne non vide ? je mets le csv en zip car le format csv ne passe pas
3) J'ai mis dans le code des formules n'y faites pas attention

MErci à vous. Ci-joint les fichiers.
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsm
    875.6 KB · Affichages: 5
  • 01_22.zip
    43.4 KB · Affichages: 3
Solution
Re,
En partant de la V4. Avec

VB:
    Columns("J:BF").Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False  ' Convertit chaines en nombres
    Columns("A:A").NumberFormat = "@"                                                       ' Colonne A en texte
    Columns("BP:BP").NumberFormat = "@"                                                     ' Colonne BP en texte

Edit : Bonjour Hasco.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…