Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

conversion colonne h:mn:s en secondes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moiégalement
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

moiégalement

Guest
bonjour à tous,
mes connaissances en excel se limitant à peu près aux fonctions de mise en forme -- mais certainement pas aux fonctions tout court -- j'aimerais savoir s'il y a un moyen simple d'avoir une colonne B qui convertit en secondes les données exprimées en h:mn:s d'une colonne A ?
J'ai essayé en indiquant dans le format de cellules de la colonne A h:mn:s justement, et secondes dans la colonnes B, puis une formule genre B=A (plus ou moins), et bien vous me croirez si vous voulez : ça ne fonctionne pas ! 😀
Merci d'avance pour l'aide.

PS : oui j'ai fait une recherche. Peut-être pas sur les bons critères car je n'ai pas trouvé.
PS2 : je suis sous excel 2003

Re : conversion colonne h:mn:s en secondes

Bonjour et bienvenue sur le forum
mes connaissances en excel se limitant à peu près aux fonctions de mise en forme
il s'agit pourtant d'une question de format

voir fichier joint

à+
Philippe

Pièces jointes

Pffff ça a l'air trop facile... c'est énervant ! 😛
Bon les 2 fonctionnent. L'intérêt du fichier de phlaurent55 pour l'amateur que je suis est que ça s'applique sur toute la colonne - chose que j'ai souvent essayé de faire aussi, sans succès (par contre j'arrive pas à voir la formule... c'est pas grave tant pis !)
Bref merci beaucoup à vous !

Re,
L'intérêt du fichier de phlaurent55 pour l'amateur que je suis est que ça s'applique sur toute la colonne
PRECICION: cela s'appliquera uniquement aux cellules pour lesquelles tu mettras le format perso ( et pas à toute la colonne)

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
955
ANTOTONY
A
G
Réponses
2
Affichages
3 K
gdurieux
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…