Conversion 2007 en 2003= plantage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jplehodey

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

XL 2007 plante lors de la conversion (enregistrer sous...) d'un fichier en 2003

fichier de16 feuilles avec formules, et sans macros.

Précisions : vérifications faites par le "vérificateur de compatibilité" et modif de formules et formats... ; il reste une trace de non-compatibilité qui semble être un "nom" caché (message sur emplacement "nom défini" mais invisible dans le "gestionnaire de noms"...)

mais j'ai déjà eu cela sur d'autres cas sans difficultés...

Auriez vous une piste ?

cordialement

JP

Re : Conversion 2007 en 2003= plantage

Merci à Roland,

Je crois avoir trouvé la cause du plantage et donc j'ajoute une réponse à ma propre question si cela peut vous aider :

selon mes essais, le plantage survient, lorsqu'il y a une colonne cachée avec un graphique relatif à des cellules de cette colonne (dans la même feuille).

le cadre de ce graphique apparait alors comme vide

l'enregistrement/conversion en 2003 se fait sans planter si

soit on supprimme le graphique
soit on affiche la colonne qui contiend les données du graphique.

cordialement

JP

Re : Conversion 2007 en 2003= plantage

Bonsoir jplehodey, Roland,

Sais-tu trouver quelque chose qui est caché,, sais-tu ouvrir une porte qui est protégée ?

Excel est pareil...

A vouloir trop en faire, on se pose beaucoup de question alors que c'est si simple...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour