Contrôles pour liaison avec une base Access

Claude Azoulai

XLDnaute Junior
Bonjours à tous
Sous VBA Excel.
J'essaie d'utiliser (comme sous VB6) un contrôle Data et un contrôle Combo.
Avec le contrôle Data (Adodc) j'arrive à le lier à ma base Access.
Par contre pour le contrôle Combo, j'ai trouvé une contrôle DBCombo.
Le problème, est que je ne trouve pas les propriétés Datasource et DataField qui sont prévues dans l'aide sur ce contrôle.
Peut-être que je n'ai pas choisi les bons contrôles.
Quequ'un peut_il m'aider SVP.
Merci de votre précieuse réponse.
Claude Azoulai
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Claude,

Peux-tu detailelr exactement ce que tu veux faire : Remplir un combobox avec des données Access ou autre chose ?

Les controles sous VBA n'ont pas toutes les propriétés de VB, c'est pour cela que tu ne les voies pas dfans les propriétés.

Essaie des les attribuer par code parfois Microsoft a gardé les propriétés dans le code.

@+

Creepy
 

Claude Azoulai

XLDnaute Junior
Salut Creepy
Je désire simplement récupérer les données d'une table et d'un champ pour remplir mon Combobox.
Je sais le faire par code mais je trouve plus élégant de le faire en utilisant un contrôle approprié.(comme en VB6)
Ce qui m'etonne c'est que dans l'aide en ligne, VBA Excel fait bien référence à ces propriétés que je ne retrouve pas dans la liste des propriétés de mon contrôle.
J'ai essayé de les initaliser dans le code, qui me les propose bien dans le menu contextuel, mais le débogueur rejette cette ligne en disant que cette propriété est indisponible.
Merci encore à toi
Claude
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Ok je comprends mieux

Regarde dans tes référence quelle version du controle tu utilises du controle. La dernière c'est la 6.

Enfin peut être est-ce une des limites de VBA. En effet tout n'est pas disponible par rapport à VB.

@+

Creepy
 

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 074
Membres
104 751
dernier inscrit
yanmath