Re : Contrôler les écarts de durée
Hello, Bebere et merci pour ta proposition.
J'avais pensé à cette solution très simple, mais je ne voulais pas me retrouver avec des écarts trop importants entre 2 valeurs. En faisant ça, j'ai par exemple quelques écarts supérieurs à 50 min ! Mais en cherchant à tout recalculer pour obtenir des écarts de 30min cela représente un calcul de fou. Sans parler de la durée d'exécution de la macro (la tienne prend presque 3 min, c'est pour dire)
En fait j'ai fouillé la notice de la station météo et j'ai trouvé d'où vient le problème : le logiciel qui collecte les données dans le PC (XNet_Meteo) est un mini logiciel en tâche de fond qui inscrit les mesures dans un fichier .csv.
C'est lui que j'ai paramétré pour enregistrer un point toutes les 30min. Mais lorsque le PC est arrêté, c'est la station météo qui stocke les données en mémoire interne.
Une fois redémarré, XNet_Meteo cherche à combler les trous ! Il récupère tout ce qu'il y a dans la mémoire de la station, qui elle enregistrait une mesure toutes les 1min !!
J'ai donc reprogrammé la station pour un point toutes les 15 min (c'est le max possible). Donc c'est déjà bien mieux, surtout que mon PC de bureau est rarement à l'arrêt !