Contrôler le nombre de pages du multipage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cassini
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cassini

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais afficher dans une feuille de mon userform un multipage dont le nombre de pages serait fixé par un textbox. Alors plutôt que de programmer pour chaque valeur de 1 à 10 du textbox je voudrais faire une boucle simple. Je doute que ce ne soit pas faisable, mais je n'y parvient pas, j'ai essayé de bidouiller ce code sans succès :

Private Sub nombreservo_Change()

dim i as integer
For i = 1 To nombreservo.Value
MultiPage1.Page"i".Visible = True
Next i

End Sub

Comment s'y prendre pour que le nom des pages s'incrémente avec le compteur i afin de les rendre visibles?

Merci d'avance !

Re : Contrôler le nombre de pages du multipage

Oui j'avais vu cette solution mais elle me pose problème dans le sens où les onglets crées sont vierges.
Ce que je recherche à faire c'est de créer un multipage avec déjà 10 onglets qui ont le même modèle, afin que les je puisse programmer.
Ensuite avec le textbox j'en rend visible autant que le nombre entré. Ce serait possible avec une boucle non?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
481
Retour