XL 2016 Contrôle Shockwave et PopUp

claudio54

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Cela fait plusieurs jours que je recherche une solution en vain à ce problème : quand j'utilise un contrôle shockwave dans un userform et que je renseigne le chemin complet de sa propriété Movie, j'ai systématiquement une popup d'avertissement qui dit : "Ce document présente du contenu incorporé pouvant être dangereux pour votre ordinateur. Sélectionner l'une des options suivantes : Ne pas autoriser la lecture du contenu (recommandé) et Autoriser la lecture du contenu" avec 2 boutons continuer et annuler.
En fouillant et modifiant plusieurs options dans le centre de gestion et confidentialité d'excel, rien n'y fait.
Y a-t-il une solution, pour ne pas afficher le PopUp à chaque lancement du fichier ?

Ps: quand la propriété Movie est mal renseignée (fichier non trouvé), ça n'affiche pas le PopUp mais bien sur le flash ne fonctionne pas.
Merci
 

claudio54

XLDnaute Junior
Bonjour,
Ci-joint un tout petit exemple d'affichage d'une horloge en shockwaveflash. Au premier affichage --> message que je voudrais éviter.
2 fichiers à décompresser dans le même répertoire.
Merci
 

Pièces jointes

  • ShockwaveFlash.zip
    19.8 KB · Affichages: 12

excfl

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

"j'ai systématiquement une popup d'avertissement qui dit : "Ce document présente du contenu incorporé pouvant être dangereux pour votre ordinateur. Sélectionner l'une des options suivantes : Ne pas autoriser la lecture du contenu (recommandé) et Autoriser la lecture du contenu" avec 2 boutons continuer et annuler.

Y a-t-il une solution, pour ne pas afficher le PopUp à chaque lancement du fichier ?"


Convertir le fichier swf en gif (lorsque cela est possible) :
Fichier
Exporter
Exporter l'animation
 

Pièces jointes

  • Cumul.xlsx
    124.4 KB · Affichages: 42

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ce qui évite :

1574522880879.png
 

Pièces jointes

  • Cumul1.xlsx
    168.5 KB · Affichages: 19

claudio54

XLDnaute Junior
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas comment convertir le fichier swf en gif. On selectionne le fichier puis ? exporter ? exporter animation ? je ne trouve pas !
Mais la piste me semblant bonne, j'ai simplement renommer le fichier en lui attribuant .gif. l'animation fonctionne toujours mais hélas le message apparait quand même.
Pouvez vous mettre le petit fichier que j'ai mis en pièce jointe avec votre méthode. Merci
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re,

Comme déjà indiqué, pour convertir un fichier swf en gif :
Il faut partir du fichier "fla" et non pas du "swf".
1574537249104.png



Mais ce travail ne peut être réalisé qu'avec peu de fichiers "fla".
Les horloges ne peuvent fonctionner sous le format gif.
Le format swf permet de visualiser toutes les animations.

Dans le fichier joint :
3 façons de représenter l'heure :
 

Pièces jointes

  • Heures.xlsx
    796.8 KB · Affichages: 34

claudio54

XLDnaute Junior
Re Bonsoir

"Les horloges ne peuvent fonctionner sous le format gif."
Comme je le disait dans mon précédent message, en changeant l'extension du swf en gif, l'animation fonctionne mais avec le message. Le fichier n'a peut-être pas la structure d'un gif !
Par contre excel ne me charge pas l'animation que vous avez mis dans le fichier heures.xlsx
Je suis en W10 et Excel 2016. (y a-t-il une incompatibilité ?)
Du coup, je n'ai pas le message d'avertissement mais je n'ai pas l'animation non plus.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
afficher une horloge js dans un webbrowser aurait le même effet sauf que le webbrowser lui a la propriété silent ((true/false) pour les avertissement )

j'ai fait au plus vite juste pour l'exemple a toi de dimentionner au plus proche de l'original swf
 

Pièces jointes

  • heure flash javascript on userform .zip
    21.5 KB · Affichages: 16

claudio54

XLDnaute Junior
Merci Patrick, à la lecture du message je pensais que ça pouvait effectivement régler le problème. Hélas voici le nouveau message :

Message.jpg


J'ai beau régler tout les paramètres dans le webbrowser (edge) edge sans succès.
Je ne désespère pas de trouver le paramètre qui m'embête mais si quelqu'un le trouve avant moi, merci à lui
 

claudio54

XLDnaute Junior
Oui, comme le précise staple c'est bien le Userform ! Je vois bien sur ta démo que ça ne le fait pas mais chez moi ça m'affiche le message et je suis obligé de faire un click droit dessus, autoriser, et ça me met encore un deuxième avertissement avant d'afficher l'heure.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof