Controle de word à partir d'excl

  • Initiateur de la discussion roulio
  • Date de début
R

roulio

Guest
Salut,

Je suis en train de me bricoler un petit gestionnaire de collection de CD.
J'ai une fonction qui m'ouvre word et me remplit automatiquement un gabarit. J'obtiens alors une jolie pochette comme je les aime.
MAIS
J'aimerais allez plus loin en faisant que ma pochette s'enregistre automatiquement, s'imprime automatiquement et que word se ferme.
Solution essayée : une enregistrement de la manip avec Word, la transposition dans excel ne marche pas.
Dès lors, solution demandée aux connaisseurs :
- est-il possible de controler cet enregistrement de fichier word à partir d'excel
- est -il possible sinon de lancer une macro qui serait contenue dans mon fichier word, à partir d'excel?

D'avance merci

Roulio

PS : si il y en a qui sont interessés par la version final, faut pas hésiter à dmander
 
D

DJN90

Guest
Bjr,

C'est possible. Il existe un fichier "exemples.xls" que tu peux trouver dans le programme office.
Adresse : C\programe files\microsoft office\office\exemples\...
Dans ce fichier prends la feuille "automatisation d'office" et tu trouveras une procédure pour utiliser MS word

Autre info pour ouvrir word depuis excel utilise cette instruction : "Application.ActivateMicrosoftApp xlMicrosoftWord"
Ensuite active la macro créée dans word

Autre solution : pourquoi ne crées-tu pas une base données dans excel et utiliser la fonction publipostage de word (menu outils). Cela fonctionne aussi très bien et se fait très simplement.

@+ dan
 

Discussions similaires

D
Réponses
7
Affichages
1 K
D

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 339
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813