controle dans Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anne_80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Anne_80

Guest
Bonjour a tous

Je me lance dans Excel....
Il faut bien un début
Comment effectuer un controle dans Userform.
Je m'explique:
J'entre un nombre dans une textbox et je veux tester si ce nombre
est présent dans la liste d'une de mes feuilles au moment ou je valide sur OK

Je souhaite faire une petite gestion de stock
je suis infirmiere libérale
merci de votre aide

Anne

Bonsoir tout le monde,

Bon, en discutant avec Hervé sur le tChat, je crois que nous avons trouvé de quoi éclaircir un ou deux mystères.....😛

[ol][li]L'erreur 1004 du Anne venait visiblement du fait que dans menu Outils / Macros / Sécurité / onglet 'Sources Fiables', 'Faire confiance au projet VBA' n'était pas coché. Le bouton 'Voir code' du classeur faisant appel à VBproject, cela donne une erreur.[/li]
[li]L'erreur 9 vient du fait que dans ton classeur Robert, il y a une légère erreur dans le code : dans les arguments de la méthode Find, tu as tapé 'xlValue' et non 'xlValues'.[/li][/ol]
Cordialement.

Bonsoir à tous.

je ne suis pas douée, pour analyser ce code.

mais la ca marche bien dans mon programme.
Seulement voila:
si je tape une partie de la donnée, c'est comme si il la trouve en entier
exemple: dans le fichier de Robert si je tape Donnée2 il trouve la donnée tout va bien
mais si tape donn ou 2 il la trouve aussi
Comment faire pour qu'il trouve uniquement la 'donnée exacte'

Je ne suis pas tres claire..

Merci à vous tous de votre aide.

Anne

Re Anne_80
bonsoir au passage à mDF salut Didier
remplaces la ligne
Set C = .Find(TextBox1.Value)
par
Set C = .Find(TextBox1.Value, Lookat:=xlWhole) en rouge recherche le mot exacte comme la dit Robert dans son post
tu regardes dans l'aide VBA tu clickes sur Find et tu fais F1
bonne nuit
Jean Marie

Message édité par: ChTi160, à: 26/04/2005 23:18

Bonjour le fil, le forum,

Juste un petit mot car hier je me suis couché trop tôt pour voir le post de Didier. Je suis très en colère !!! Si vous avez vu son 500ème post vous savez que cet homme est un infatigable dragueur. Soit, mais de là à me ridiculiser au yeux de Anne y'a un pas qu'il ne faudrait plus qu'il franchisse. Sinon on va droit au duel... Les armes ? Le Flipper ou le Baby-Foot... Ha ! non mais...
Mais il y a pire !!! Je suis obligé de reconnaître, publiquement, les qualités de ce grand homme. Ça ça m'insupporte...
Alors, merci Didier (j'aurais jamais trouvé le Values). À bientôt sur le tchat...

Bonjour à vous tous.
Je viens de découvrir ce forum, car j'ai exactement ce problème de message d'erreur; mais il apparait dès le lancement d'Excel. Si je click sur oK, le programme s'ouvre correctement !!!
Pourquoi ?
Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
404
Réponses
2
Affichages
500
Réponses