Continuer l'exécution d'une macro ou pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adeus33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Adeus33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai une macro du type:

Code:
For i = 0 To Sheets('page de garde').ListBox1.ListCount - 1

........
une msg box avec deux boutons (continuer la macro, passer a la boucle suivante)
........

Next i

Le probleme est que je ne sais pas comment faire pour réaliser ce genre de chose a l'aide d'un msgbox et pas a partir d'un userform

Merci d'avance

Oui c'est ce que je cherchais a faire maintenant j'essai juste de l'appliquer a mon cas parce que quand je clique sur non je ne dois pas arreter completement mon code mais passer a la boucle suivante (le i suivant)

Sinon est ce que tu sais comment on doit s'y prendre pour changer le nom des bouton (oui/non) ?

Merci beaucoup

En fait j'arrive pas a bien comprendre comment fonctionne le code (on a pas le meme niveau je pense 😉 )

Message édité par: adeus33, à: 15/05/2006 10:45

Re,

En fait, à ma connaissance, je crois, enfin j'imagine ... que dans un msgbox les choix de boutons sont limités.

Pour t'en convaincre : dans ton code sélectionne 'msgbox' et appuie sur F1 pour avoir l'aide.

Si tu veux des boutons 'Ok' et 'Annuler' avec un icône 'Question', il faut mettre dans le code (à la place de vbYesNo) le nombre 33 (1 pour 'Ok & 'Annuler' et 32 pour 'Question) soit 33).

Du coup attention : la valeur de 'reponse' est différente suivant chaque bouton (6 = Oui, 7 = Non...).

Si tu veux faire continuer ta macro, 2 solutions :
1 - tu fais une sortie de boucle (Exit For à la place de Exit Sub)
2 - tu fais un Goto (Goto Continue par exemple) et dans ce cas tu places une étiquette (Continue 🙂 dans une ligne en dessous.

Ma macro lance une boucle (i de 1 à 30) qui met dans la cellule un message 'Ligne' & numéro de ligne. Si i= 6 ou i=11 ...
je fais afficher un message qui demande si tu veux t'arrêter. Si tu cliques sur 'oui' (reponse=6), on affiche un nouveau message et on sort de la boucle. Sinon, on continue.

C'est clair ?

Papaye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
793
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523