Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

contenu d'une cellule depuis un lien vers une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion omer76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

omer76

Guest
Bonjour,

Voici mon souci.
Dans la cellule F3 je souhaite avoir le contenu (une date) de la cellule auquel renvoi le lien de la cellule AC3. Ce lien est élaboré avec la formule concatener.

Merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : contenu d'une cellule depuis un lien vers une autre feuille

Bonjour omer76,

C'est certainement du côté de la fonction INDIRECT qu'il faut chercher. Teste quelque chose comme
Code:
="'"&L3&M3&N3&V3&O3&P3&Q3&W3&X3
.. en AC3.

Tu noteras, au passage
- l'absence d'espaces entre les différents éléments dans la formule
- l'absence de CONCATENER (puisque tu utilises déjà le '&')
- le remplacement, au début de la formule, de la référence à U3 par une apostrophe entre guillemets ("'")

En F3, maintenant:
Code:
=INDIRECT(AC3)
devrait te renvoyer le contenu de la cellule C8 du fichier présent sur C:\

Dis-nous si ça te convient.

Merci d'avoir répondu à ma demande,
Dans la cellule F3 au lieu d'avoir le résultat attendu je me retrouve avec #REF j'ai pourtant bien regarde, le fichier se trouve au bonne endroit et la cellule contient bien une date

Re-bonjour,

J'aurais du penser à le préciser: avec la fonction INDIRECT, le fichier "1MB00x.xls" doit être ouvert ... Triste contrainte, mais je n'y peux pas grand chose 😛

Edit: voir éventuellement "Morefunc", macro complémentaire développée par Laurent Longre qui semble contourner cet écueil

Dernière édition:

re²,

Attention au fait que ton fichier se nomme "MB00x.xls" alors qu'en AC3 ta formule contient une référence à O3 ... le fichier cherché s'appelle donc, quant à lui "1MB00x.xls" ... chez moi, le fichier sur C:\ est bien le "1MB00x.xls" et ma proposition fonctionne!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…