Bonsoir,
Phil : tu ne connais pas bien Celeda ni le forum. Car je n'ai pas une once d'agressivité et tu as mal senti. Je suis une P A S S I O N N E E et en plus dotée de quelques attributs de défense et d'assistance mais pas d'attaque - mon Chi ne me le permettant pas. Alors s'il a pu paraître dans mon post une attaque quelconque - toutes mes excuses.
Quand nous venons sur le forum nous avons laissé nos habits de professionnels pour enfiler ceux de bénévoles. J'entendais par professionnels le fait que ce sont toutes sortes de personnes qui répondent, pas au titre de Expert Comptable ou Commissaire aux Comptes ou Responsable Informatique, ni representant leur commerce quoique certains le font et cela ne me dérange pas tant qu'il n'en font pas la publicité. Pour ma part, le ForumXLD n'est pas un lieu ou l'on vient représenter une cie quelconque, il est un lieu de rencontres multiples - multiethnies - multifonctions - de tous sexes et de toutes tendances - avec comme lietmotiv répondre à une question afin d'aider et/ou faire progresser le probléme du demandeur sans retour financier quelconque. C'est tout.
On ne juge pas - on ne jauge pas - on ne fait pas de politique - seulement celle de la politesse - on ne fait aucun commerce de quoi que ce soit - on est trés respectueux des participants - on accueille tous ceux et celles qui veulent se joindre au groupe des répondeurs - on ne fait pas d'ostracisme - on n'a pas de chef sauf nous-mêmes - on est independant et uni les uns des et aux autres - personne ne nous gouverne -
Pas beau comme programme !!
''pas par cacul mais pour ne pas mélanger les genres'' Mais Phil cela n'a pas de sens - si tu viens sur le forum et que tu changes ton nom cela correspond à quoi ? Mélanger les genres mais quels genres : on est toutes et tous séparés par un écran (et un océan !lol!) et si nous sommes arrivés à créer un petit noyau c'est sur une base de confiance - notre vie privée restant notre domaine à ne pas toucher - mais pour le reste si on avait changé de nom (en tout cas moi pas possible parce que j'aurai été reperé depuis longtemps avec ma frappe! lol!) jamais on aurait pu créer une toile comme on l'a faite sur le Forum. Phil, il ne faut pas confondre avec un chat - on vient pas se raconter des histoires d'amour ni se poser des rendez-vous - quoique peut-être.........à force de se parler par pc interposé certains ont confondu les rôles (une petite confidence Phil, j'ai eu plusieurs demandes de rencontres hi hi hi hi dans ma bal du jour au Veri m'a crée mon avatar en compagnie de Ti, mais bon c'est rigolo c'est tout!!lol)
Imagines tu, que, même quand un parmi nous part en vacances, les autres prennent la reléve sans avoir été investis d'une demande de l'intéressé -
Imagines-tu, que, nous sommes devenus tellement XLDiens et iennes que nous sommes capables déjà de prédire le genre de réponse que untel ou untelle va sortir et que sans se consulter (et compte tenu des heures différentes de chacun ou chacune sur XLD) nous pouvons laisser telle ou telle réponse en sachant que la cavalerie va arriver car elle arrive toujours crois moi.
Imagines-tu, que comme une communauté qui doit survivre parmi d'autres aussi excellentes, nous avons du faire des compromis entre nous et essayer de faire passer la réponse au post en priorité et s'arranger entre nous en dehors de XLD.
Et je ne veux pas être considérée différemment de tous ceux et celles qui arrivent sur le forum, parce que moi un jour j'ai débarqué sur Excel-Download et un gars m'a répondu et puis une fille et quand j'eu grandi suffisamment je me permis de répondre aux autres. Mon rôle d'animatrice avec mes farces et mes TCDs et mes MoniqueFormules ne font pas de moi quelqu'un de privilégiée. Je suis comme les autres - un peu plus flyée que les autres et un peu plus provocante - mais à part ces seuls deux défauts - j'ai tout comme les autres ! Sinon on repartirai dans une spirale de statut particulier.
Ah mes excuses pour la longueur mais sur le Forum, Phil on se tutoie et déjà cela détend un peu l'atmosphére - on coupe avec la hierarchie - on ramème tout sur le même plan - on est tous et toutes pareils (les) (ou presque !!lol!).
Celeda