Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

construire un tableau avec en entête les mois et jours de semaine

spoky

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je cherche à créer un tableau avec les mois et en dessous de chaque mois les n° de semaines.
je vous met en pièce jointe un petit fichier
merci d'avance et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • test mco.xlsx
    72.2 KB · Affichages: 58
  • test mco.xlsx
    72.2 KB · Affichages: 75
  • test mco.xlsx
    72.2 KB · Affichages: 70

spoky

XLDnaute Nouveau
Re : construire un tableau avec en entête les mois et jours de semaine

Bonjour Kjin et merci de vous intéresser à mon problème.
Dans ce tableau, je ne dois faire apparaître que les mois et en dessous de chaque mois les n° de semaines correspondant.
Je suis parti sur cinq cellules par mois (car max 5 semaines) mais là où ça se complique c'est que si le mois comporte cinq semaines, pas de problème la première semaine du mois suivant passe à 6.Si le mois ne comporte que 4 semaines, la cellule en "trop" doit-être masquée et la première semaine du mois suivant doit afficher 5. J'ai voulu que ce tableau lise les donnée de la feuil1 (calendrier) de manière à pouvoir passer d'une année à l'autre et que ce tableau se mette à jour automatiquement. J''espère avoir étais assez clair dans mon explication. Merci encore et bonne journée.
Mon mail :spoky@bbox.fr
 

Pièces jointes

  • test mco.xlsx
    73.7 KB · Affichages: 44
  • test mco.xlsx
    73.7 KB · Affichages: 55
  • test mco.xlsx
    73.7 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…