Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum,
je ne sais pas si ma demande n'est pas assez explicite ou trop farfelue (là, j'ose pas le croire ;-) ) mais je suis toujours en rade. Merci d'avance de me donner le déclic.
Chube
non : pour ajouter dynamiquement de nouvelles abaques pour d'autres ICUn truc que je n'ai pas trouvé est d'étendre les séries. Dans ton application tu as pris les valeurs IC = 0; 10; 15; 30 et 100. faut il que je fase une zone dynamique pour inclure d'autres valeurs d'IC?
En attendant je me replonge dans ton truc bien nickel. merci encore à toi
Chubby
Bonsour®
non : pour ajouter dynamiquement de nouvelles abaques pour d'autres IC
il faudrait utiliser des macros
Tu es allé dans la boite à outil pour prendre le curseur, relié aux valeurs de la table. Mais comment en es tu venu à obtenir les droites en noir? je me grattouille le scalp.
Merci Modeste Geedee
Chubby
En revanche j'ai un truc qui est né de mes consultations sur l'IC. Cet indice a sa variante qui est l'ICM (pour modifié). On se livre à une mesure intermédiaire à T 300 mL. La formule devient alors ICM = (T400 -T300) - (T300 - T200) le tout en centième de minute.
Dans ce cas faut il envisager un 3ème axe? Comment s'y prendre?
En revanche je ne capte pas l'histoire de t3 > 3/2 de t2 pour IC =0. C'est le résultat de l'équation?
Bonsour®
mes questions sont d'un autre ordre :
- a quoi correspond T1 : temps d'imprégration de la membrane pour atteindre un régime stabilisé ???
- j'aurai plutot penché pour un ratio de colmatage en % fonction du temps ( 0% debit nominal du filtre ; 100% filtre obturé)
qui devrait se traduire par une exponentielle fx(T)
- comment alors faire intervenir la turbidité du liquide ???
ou bien c'est ce IC qui serait représentatif de la turbidité ???
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?