Constituer une chaine de caractères en respectant un format de présentation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jonhy Bigoudi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite constituer une chaine de caractères en concaténant des contenus de variables provenant de Userform. Je souhaite que la donnée ainsi construite se présente toujours selon le même format.
Exemple :
Chaine 1 = "Art : 1 - Couleur : Blanc - Pays : Indonésie - Nombre : 12"
Chaine 2 = "Art : 110 - Couleur : Orange - Pays : France - Nombre : 1112"

or dans ma construction :
.Range("L8").Value = " Art : " & Val_Art & " - Couleur : " & Val_Couleur & " - Pays : " & Val_Pays & " - Nombre : " & Val_Nbr
les champs sont concaténés et la présentation d'un ensemble de chaines les unes sous les autres n'a pas l'allure d'un tableau.
Comment faire pour obliger chaque mot de la chaine à commencer à une position précise de la chaine ?
SVP

Re : Constituer une chaine de caractères en respectant un format de présentation

Bonsoir,

Et puis tu devrais utiliser une police à chasse fixe comme courier news.
Sur une police proportionnelle le i et m par exemple n'ont pas la même largeur et tu n'auras jamais un alignement correct.

Pour qu'un bout de ta chaine fasse toujours 10 caractères tu peux faire ainsi :
a = a & Left(string1 & Space(10), 10)

eric

Re : Constituer une chaine de caractères en respectant un format de présentation

Bonsoir Jonhy Bigoudi, ERIC S, eriiiic, ROGER2327,

Ou encore :
Code:
[COLOR=NAVY]Dim[/COLOR] A [COLOR=NAVY]As String[/COLOR] * 10
[COLOR=GREEN]'...[/COLOR]
RSet A = LaChaine
RSet ou Lset au choix, selon le résultat souhaité.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour