consolider plusieurs tableaux

lousch

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, devenu probablement le repaire des aoûtistes.

Voici mon problème: je ne sais pas s'il est soluble, n'étant pas si expert en excel (mais ayant toutefois bien progressé grâce au forum): j'ai plusieurs centaines de tableaux de chiffres (%), dont les libellés d'abscisse et de coordonnée de référence sont les mêmes (dans l'exemple, 11 lignes d'abscisse et 5 colonnes de coordonnée). Je dois faire le total de ces tableaux. Rien de plus simple, effectivement, si dans chaque tableau il y avait le même nombre de lignes et de colonnes, dans le même ordre. Malheureusement, à chaque fois que les valeurs d'une colonne ou d'une ligne sont de 0%, la colonne ou la ligne disparaissent. Ce qui donne des tableaux complètement disparates. A tel tableau il manque la ligne 7-Guêpe, à tel autre il manque les colonnes B-Charme et D-Joliesse (par exemple). Y a-t-il une solution pour, à partir des 6 tableaux de l'exemple, obtenir le dernier tableau du bas (résultat désiré) de façon non-artisanale (à savoir sans avoir à créer manuellement des lignes et des colonnes vides, tableau par tableau)?

Merci d'avance!

lousch
 
J

jocelyn

Guest
re


décidement ca devient une habitude :)

Jocelyn [file name=lousch2_20050719111422.zip size=14601]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lousch2_20050719111422.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lousch2_20050719111422.zip
    14.3 KB · Affichages: 30

lousch

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,
Bonjour JLS

Merci à tous les deux pour les bons tuyaux. Je comprends un peu mieux les fonctions TCD et 'consolider', je ne vais pas manquer d'approfondir maintenant que j'ai le pied à l'étrier.
Tout devient si simple quand on vous prend par la main!

Vous m'avez mis sur la bonne voie, gracias mille fois.

lousch
 

Discussions similaires