Consolider deux feuilles de donnée en une avec vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aurelien123

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté, je sollicite vôtre aide car étant débutant en vba je rencontre actuellement beaucoup de problème dans l'automatisation des macros que j'aimerais effectuer.
Si quelqu'un pouvais m'aider j'en serais vraiment ravis
voici mon problème, qui vous paraitra certainement simple, mais je ne vois pas la solution.
Je dispose d'un classeur avec trois feuilles, (1, 2, 3)
feuille 1 et 2 on deux tableaux de meme format et meme intitulé et je voudrais consolider les données de 1 et 2 en 3
Voici le code insérer dans ma macro:
dans la partie déclaration
Dim Feuil1 As Worksheets
Dim Feuil2 As Worksheets
Dim Feuil3 As Worksheets

puis dans la partie sub
Sub consolidation()
Feuil3.Rows("2:" & Feuil3.Rows.Count).ClearContents

Feuil1.Range("a2:b" & Feuil1.Cells(Feuil1.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Copy _
Destination:=Feuil3.Range("a2")
Feuil2.Range("a2:b" & Feuil2.Cells(Feuil1.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Copy _
Destination:=Feuil3.Cells(Feuil3.Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)
End Sub

malheuresement la macro ne veux pas s'executer et me renvois, que la variable objet ou l'évenement end with est non définis.

je vous joins mon fichier pour vous ayez une vision d'ensemble.
je pense que s'est au niveau module que je loupe une étape car le code me semble correct.
merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Consolider deux feuilles de donnée en une avec vba

Bonjour,

supprime ces déclarations, les noms utilisé le sont déjà par vba comme étant les "codename" des feuilles...

Code:
Dim Feuil1 As Worksheets
Dim Feuil2 As Worksheets
Dim Feuil3 As Worksheets
bon après midi
@+

merci beaucoup pierrot