consolider des données

alex60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dispose d'une feuille excel avec plusieurs onglets qui ont la même forme et je souhaiterais créer un onglet supplémentaire qui ferait la somme des données se trouvant sur les autres onglets. Le but étant d'avoir un onglet qui résume les précédents.
En faite, je souhaite additionner la même cellule sur plusieurs onglets différents et mettre la valeur obtenue dans un onglet "résumé".

Pour cela, j'ai essayé d'utiliser la fonction consolider mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ???

En espérant avoir été suffisamment clair, je vous remercie d'avance.

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : consolider des données

Bonjour alex60, re le forum,

Avec : =SOMME(Feuil1:Feuil15!A1)

Où Feuil1 serait remplacé par le nom de ta première feuille, et Feuil15 par le nom de la dernière à prendre en compte.

Vois si cela te convient.

A te lire

Jean-Pierre

Denis132

XLDnaute Impliqué

Salut Alex,

Tu peux utiliser la fonction somme. Tu te positionne sur la cellule qui doit présenter le résultat, tu clique sur somme automatique, puis sur la cellule que tu dois additionner de ton premier onglet, tu appuies sur shift et tu clique sur ton dernier onglet, enter. Voilà. Ta formule devrait ressembler à ceci:
=SOMME(Feuil1:Feuil8!A9). Soit: additionne le contenu de la cellule a9 de la feuille 1 à la feuille 8.

@+

Denis

P.S. Tu peux faire le même genre de calcul avec des feuilles non contigues, tu ajoute un ; entre chaque onglet. =SOMME(Feuil1!A9;Feuil5!A9;Feuil8!A9)

edit: oups, salut jeanpierre, bonne journée

Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,
Les réponses sont excellentes mais je tient à préciser qu'après la mise en place de formules du type :
=SOMME(Feuil1:Feuil8!A9)
qui fonctionnent trés bien, il faudra faire attention à ne pas trop changer l'ordre des feuilles dans le classeur...
Les feuilles contenant les données à additionner devront toujours rester entre les feuilles Feuil 1 et Feuil8 dans l'exemple.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
315 080
Membres
112 636
dernier inscrit
fred 1969