OuiOuiNonNon
XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai actuellement le code ci-dessous, qui me permet de consolider plusieurs classeurs. J'aimerais rajouter une option mais je ne sais pas comment le faire.
Par exemple, si en B3 la somme de mes classeurs fait 8, alors il y aura 8 d'indiqué sur la cellule B3 du classeur final, mais moi ce que j'aimerais dans cette cellule B3, c'est avoir le détail, d'une manière ou d'une autre, pour que je puisse savoir de quelles classeurs viennent les 8.
Par exemple, 8 dont 3 du classeur1 et 5 du classeur2 (peut importe la forme, juste qu'il faudrait que je le sache d'une manière ou d'une autre pour ne pas devoir regarder dans chaque classeur à chaque fois)
Merci d'avance
Par exemple, si en B3 la somme de mes classeurs fait 8, alors il y aura 8 d'indiqué sur la cellule B3 du classeur final, mais moi ce que j'aimerais dans cette cellule B3, c'est avoir le détail, d'une manière ou d'une autre, pour que je puisse savoir de quelles classeurs viennent les 8.
Par exemple, 8 dont 3 du classeur1 et 5 du classeur2 (peut importe la forme, juste qu'il faudrait que je le sache d'une manière ou d'une autre pour ne pas devoir regarder dans chaque classeur à chaque fois)
Merci d'avance
VB:
Sub Macro3()
Dim chemin$, fichier$, nomfeuil$, nfich%, f$, wb As Workbook
chemin = ThisWorkbook.Path & "\" 'dossier à adapter
fichier = Dir(chemin & "*.xls*") '1er fichier du dossier
nomfeuil = "Feuil1" 'nom à adapter
'---formule concaténée---
While fichier <> ""
If fichier <> ThisWorkbook.Name Then
nfich = nfich + 1
f = f & IIf(f = "", "='", "+'") & chemin & "[" & fichier & "]" & nomfeuil & "'!A3"
End If
fichier = Dir 'fichier suivant
Wend
'--remplissage du tableau---
With [A3:K23]
.Formula = f
End With
MsgBox nfich & " Fichiers consolidés "
End Sub