Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

conserver les valeurs des varaiables

  • Initiateur de la discussion jojo
  • Date de début
J

jojo

Guest
Bonjour
Je souheterai conserver les valeurs des variables lorsque je ferme excel, c'est à dire lors de l'ouverture de mon fichier excel contenant une macro, je souhaite que les valeurs des variables se soient retenus, sans avoir à lancer ma macro.
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Jojo,

Une méthode simple consiste,

1. dans l'évènement BeforeClose ou BeforeSave du WorkBook à programmer une séquence sauvegardant par exemple les variables dans les CustomProperties

2. dans l'évènement Open du WorkBook à programmer une séquence restaurant les variables à partir des CustomProperties

Elle est intéressante car elle permet via le menu Fichier/Propriétés de consulter et ou modifier la valeur sauvegardées de ces variables

Par contre, la programmation de ces deux séquences me paraît incontournable. Mais peut être ....

Cordialement.

Omicron.
 
J

Jon

Guest
salut

tu as raison omicron, le fait de pouvoir en modifier la valeur directement dans les propriétés peut-être intéressant.

sinon, on pourrait envisager de passer par des noms (cachés ou non), la base de registres, un fichier texte.

bye
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
435
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…