Re : Conseils achat matériel informatique
Bonsoir tout le monde,
Bon Yves je suis souvent d'accord avec tes dires et il est si vrai que souvent nous avons à faire à des escrocs... mais comme d'habitude, je n'ai pas envie de te laisser penser et/ou dire :
Donc! Je démonte, je remplace… Et si j'en faisais mon métier? … Je facture et gagne du blé!
Tu sais, Yves, la plupart des gens qui s'occupent de pc et en ont fait leur métier, tout comme pour le soft (ici par exemple) se sont formés sur le tas... J'ai plusieurs exemples en tête... que je ne citerai pas...
Même jp, est ce son métier d'origine ? Je ne sais pas, pourtant, Dieu sait qu'il semble vraiment compétent !
Alors, mon Yves, sois tempéré... l'autodidacte n'est pas forcément un mauvais technicien... ce qui est plusss à déplorer est lorsqu'en faisant son métier, il oublie d'où il vient et devient un escroc, justement.
Avec toute mon amitié... Mais tu sais, les gens qui apprennent par eux mêmes sont parfois, souvent... des gens excellents (sans faire de jeu de mots), parfois, souvent meilleurs que ceux qui ont tout appris dans les livres mais ne connaissent pas le terrain ! Et puis je trouve ca plutôt super que certains, courageux, puissent trouver une nouvelle alternative professionnelle par la force de leurs poignets et pas de leurs diplômes (que je respecte aussi, bien sûr).
Bisous pour me faire pardonner (dis moi si cela te gêne que j'écrive tout cela... et ma foi, je l'effacerai, bien sûr). Cela n'a rien contre toi, au contraire, je pense que ta désillusion dicte tes propos en grande partie justifiés, mais... pas en totalité !