Conseils achat matériel informatique

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Conseils achat matériel informatique

Bonsoir, ou Bonjour, suivant l'heure, à ceux qui passerontpar ici,

Par suite d'enquêtes, voici le cursus de l'escroc local à qui j'ai eu à faire:

B.E.P.C. de complaisance, au regard de deux ans de retard.
(Il y a des examinateurs qui lors des oraux, se sont pris de pitié!)

Orientation vers un C.A.P. genre mécanique automobile. (Il aimait bien démonter sa mobylette)

Petit à petit, il a osé en faire de même avec un ordinateur.Il a alors, découvert le peu de vis …
Merveille! Pas pleine de cambouis, et facile à tourner versla gauche.

Donc! Je démonte, je remplace… Et si j'en faisais mon métier? … Je facture et gagne du blé!

Par chance, sa mémé a calanché.
Avec les sous de la vente de sa petite maison; il s'est acheté un magasin!

Il n'y connais rien,mais pas grave, le fils d'un copain bidouillant un peu,
va venir l'aider pour le prix de son entrée en boite le week-end suivant… Et surtout non déclaré!

Ne comptez pas sur moi pour vous donner de qui il s'agit….
Je n'ai pas envie de me prendre un procès au c... Le seul but, est la mise en garde.

Je viens donc, ici insister sur l'indéniable fait qu'il faut savoir appeler Jean-Pierre. "CC"

Envoi du matos malade pour 9,49 €.
Réparation à un coût minimal (Pour l'exemple 3h x 30 €)
+ Réexpédition pour le même prix.
Total: 9,49 + 3 x 30 + 9,49 = 108.98 €

Je ne le savais pas alors, et j'ai donc perdu:
550 € d'avoir achetéu n autre ordi - 108,98 …….. Soit: 441,02 €

Je me console donc de la chance que j'ai eu de le croiser sur XLD.

A l'avenir, je serai moins idiot, comme je vous souhaite de l'être en vous adressant à lui.

Amicalement,

Yves

P.S. Même si à cette heure, vous n'avez pas besoin de lefaire,
il serait bien sympa de lui dire que vous avez noté son adresse… Je compte sur vous.

Je ne vous ai pas parlé de ses démarches bénévoles auprès de personnes
nécessiteuses, pour ne pas faire pleurer dans les chaumières…Vous m'aurez compris…….!
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Conseils achat matériel informatique

Bonsoir tout le monde,


Bon Yves je suis souvent d'accord avec tes dires et il est si vrai que souvent nous avons à faire à des escrocs... mais comme d'habitude, je n'ai pas envie de te laisser penser et/ou dire :

Donc! Je démonte, je remplace… Et si j'en faisais mon métier? … Je facture et gagne du blé!

Tu sais, Yves, la plupart des gens qui s'occupent de pc et en ont fait leur métier, tout comme pour le soft (ici par exemple) se sont formés sur le tas... J'ai plusieurs exemples en tête... que je ne citerai pas...

Même jp, est ce son métier d'origine ? Je ne sais pas, pourtant, Dieu sait qu'il semble vraiment compétent !

Alors, mon Yves, sois tempéré... l'autodidacte n'est pas forcément un mauvais technicien... ce qui est plusss à déplorer est lorsqu'en faisant son métier, il oublie d'où il vient et devient un escroc, justement.

Avec toute mon amitié... Mais tu sais, les gens qui apprennent par eux mêmes sont parfois, souvent... des gens excellents (sans faire de jeu de mots), parfois, souvent meilleurs que ceux qui ont tout appris dans les livres mais ne connaissent pas le terrain ! Et puis je trouve ca plutôt super que certains, courageux, puissent trouver une nouvelle alternative professionnelle par la force de leurs poignets et pas de leurs diplômes (que je respecte aussi, bien sûr).

Bisous pour me faire pardonner (dis moi si cela te gêne que j'écrive tout cela... et ma foi, je l'effacerai, bien sûr). Cela n'a rien contre toi, au contraire, je pense que ta désillusion dicte tes propos en grande partie justifiés, mais... pas en totalité !
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Conseils achat matériel informatique

Bonjour à ceux qui passeront par là,

Brigitte:
Il ne faut pas se méprendre sur mes propos relatifs à ce bricoleur incompétent.
Je ne parlais que de son cas précis, et en aucune manière n'attaquais les autodidactes.

Je pourrais écrire moult pages en faisant l'éloge de ces derniers.

Les offres d'emploi seraient encore plus rarissimes,
si ces types superbes qui "crochent dedans",n'existaient pas…

Lors de ma carrière professionnelle, j'ai souvent été un de leurs subalternes, et,
quelque soient les divergences de vues ou querelles, j'ai toujours eu un profond respect
pour ce qu'ils avaient su construire… Eux!

Bise, à ma Brigitte préférée, et bonne journée à tous,

Amicalement,

Yves
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise