XL 2013 Connexion fichier fermé entre excel

JLE

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ma question est simple, la réponse dépasse mes capacités.

J'ai 3 fichiers qui communiquent en lecture et écriture entre eux à l'aide de requête VBA+ADODB selon le très bon site https://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/.

PLA.xlxm sur le PC1 --> BDD.xlsx sur le SERVEUR <-- OPE.xlsm sur le PC2

Mais quand PLA et OPE essaient de lire ou écrire sur BDD dans cette situation en même temps, la BDD s'ouvre sur le PC 1 ou 2 et crée des problèmes.

Comment peut on faire pour éviter cela ?
Merci pour vos réponses.
JLE
 
Solution
Bonjour à tous,

Je reviens expliquer la solution que j'ai trouvé, selon :

Solution 1 - vérifier si le fichier Excel BDD est ouvert selon la méthode de Kiki29 --> pour moi n'a pas fonctionné.
Solution 2 - partager le classeur Excel BDD selon la méthode de dysorthographie --> pour moi n'a pas fonctionné.
Mais solution 1+2 bizarrement fonctionne plus ou moins bien (lenteur et crash excel parfois).

Je précise que j'ai fait mes tests sur un serveur windows et un nas.

Alors j'ai contourné le problème avec la solution 3 - créer la BDD en Access BDD (fichier .accdb) en utilisant le moteur suivant et ça fonctionne :
With Cn
.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & fichier & ";Persist Security...

JLE

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je reviens expliquer la solution que j'ai trouvé, selon :

Solution 1 - vérifier si le fichier Excel BDD est ouvert selon la méthode de Kiki29 --> pour moi n'a pas fonctionné.
Solution 2 - partager le classeur Excel BDD selon la méthode de dysorthographie --> pour moi n'a pas fonctionné.
Mais solution 1+2 bizarrement fonctionne plus ou moins bien (lenteur et crash excel parfois).

Je précise que j'ai fait mes tests sur un serveur windows et un nas.

Alors j'ai contourné le problème avec la solution 3 - créer la BDD en Access BDD (fichier .accdb) en utilisant le moteur suivant et ça fonctionne :
With Cn
.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & fichier & ";Persist Security Info=False;"
.Open
End With

Merci à tous les deux et au forum pour vos réponses.
JLE
 

Pièces jointes

  • PLA - Copie.xls
    52 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan