Ikito
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Le but de mon fichier est de parcourir un emplacement réseau partagé et de récupérer des informations d'un certain type de fichier.
Aucun problème sur ce point, j'arrive à récupérer les donnés que je souhaite sur les fichiers fermés souhaités.
Le problème est le suivant :
Si le fichier en question est ouvert par quelqu'un sur son poste, les données ne sont pas récupérées et le fichier est ouvert, comme un Workbooks.Open en quelques sortes.
Résultat : Le programme plante.
Comment faire pour, soit :
Le but de mon fichier est de parcourir un emplacement réseau partagé et de récupérer des informations d'un certain type de fichier.
Aucun problème sur ce point, j'arrive à récupérer les donnés que je souhaite sur les fichiers fermés souhaités.
Le problème est le suivant :
Si le fichier en question est ouvert par quelqu'un sur son poste, les données ne sont pas récupérées et le fichier est ouvert, comme un Workbooks.Open en quelques sortes.
Résultat : Le programme plante.
Comment faire pour, soit :
- Récupérer les données du fichier tout de même sans que ça l'ouvre
- Ne pas récupérer les données du fichier, et relancer le programme plus tard lorsque les fichiers seront fermés.
VB:
Set Source = New ADODB.Connection
Source.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" & "Data Source=" & Fichier & ";Mode=Read" & ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;"";"
Set ADOCommand = New ADODB.Command
With ADOCommand
.ActiveConnection = Source
.CommandText = "SELECT * FROM [" & Feuille & Cellule & "]"
End With
Set Rst = New ADODB.Recordset
On Error GoTo ResumeSuite:
Rst.Open ADOCommand, , adOpenKeyset, adLockOptimistic
Dernière édition: