Connection sur le web avec excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion badbad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

badbad

XLDnaute Junior
Bonjour,
Même question mais présentée différemment:
Est il possible avec Excel, de se connecter sur une page web et de remplir des champs (toujours les mêmes de type Login et Mot de passe)?
Le site sur lequel je veux me connecter toutes les heures est le suivant: http://merome.net/fourmix/

Merci par avance pour toutes aides.
Cordialement
Alexandre Bessy

Re : Connection sur le web avec excel

Bonjour Stapple,

Tu es un champion : cela fonctionne parfaitement !!!
Un très grand merci.

Je vois regarder ton code de près pour voir ce que tu as modifié !!!

Encore un grand merci !!!

Valyno

Je pense que la case est une option du bloc formulaire de la page d'anthentification.

Sinon, tu peux te créer un compte gratuitement sur bourso pour être juste membre, c'est mon cas.

Merci pour ton aide en tout cas !!

Si si !!

C'est siouxe : l'option apparait quand tu entres un identifiant de membre (quand tu entres un identifiant de client, le pavé numérique apparait et l'option mémoriser n'apparait pas...)

Dans le code source de la page, la case Mémoriser s'appelle "memo"
Code:
<td align="center" colspan="2"><span id="blocmemo" style="display: none;"><INPUT tabindex="102" type="checkbox" value="oui" name="memo" class="but" style="border:0px;" onfocus="this.autocomplete='off'; document.Identification_client.login.value = $('login').value; if(isLoginClient($('login').value)) { $('bloc_client').style.display = 'block'; $('bloc_defaut').style.display = 'none';} else { $('bloc_client').style.display = 'none'; $('bloc_defaut').style.display = 'block';}">&nbsp;&nbsp;Mémorisez compte et mot de passe</span></td>

Je devrais pouvoir modifier le code que tu as proposé plus haut si j'arrive à identifier la valeur que je dois donner au champ "memo" 🙂

Mouarf !!

C'est subtil : la macro lance bien IE, et pré-renseigne bien les champs "login" et "password". Le curseur est alors positionné sur le champ Identifiant.
Par contre, la case "mémoriser le compte" n'apparait pas. Elle n'apparait que si il y a un clic dans le champ mot de passe.

😀 : il y a moyen de simuler ce clic ? sachant que la commande tabulation ne nous amène pas dans le champ mot de passe...

Je pense qu'il faudrait pouvoir simuler le clic avant d'attribuer la valeur oui au champ blocmemo...

Il y a une petie erreur dans le code que tu m'as donné : le champ du formulaire ne s'appelle pas "blocmemo" mais juste "memo".
J'ai refait l'essai avec cette dénomination, et l'authentification se fait normalement. Sauf que la mémorisation ne se fait pas.

Il faut donc simuler ce clic, ou le focus sur le champ password pour activer la valeur memo...

En fait mon soucis, c'est qu'il s'agit d'un fichier qui sera utilisé par un grand nombre d'utilisateurs.... Sur mon poste je suis authentifié en permanence, mais pas mes camarades syndiqués...
Donc j'ai besoin que l'opération soit transparente pour des utilisateurs qui ne comprennent pas grand chose au schmilblick 😛

Re

C'est à dire?

Tu veux stocker les identifiants/password dans une feuille (masquée) de plusieurs utilisateurs
et selon la personne qui ouvrira le classeur
aller chercher le bon indentifiant/password
puis lancer la connexion sur boursorama

C'est cà?

Non, tout simplement, ma macro va chercher les cours de bourse du CAC40.
Pour accéder à cette fonction, il faut être un utilisateur enregistré.
Mon objectif, c'est que les gens puissent cliquer sur un bouton et que la macro aille chercher toute seule comme une grande les cours. La mise à jour des cours sera alors automatique... juste appuyer sur un bouton.

Les identifiants sont entrés en dur dans le code vba...

Sinon, je vais envisager une solution alternative qui pourrait être envisageable.

En fait, la macro arrive à lancer IE, à ouvrir la session dans IE.
Mais ensuite, la requête elle-même n'arrive pas à accéder au téléchargement car elle même n'ouvre pas de session.
Jusqu'ici, pour que je puisse télécharger les cours, il faut que j'ouvre la session avec IE et que je coche la case "mémo"... sinon, échec...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
976
Retour