Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Connaitre la dernière date de modif.

bdx-77

XLDnaute Junior
Bonsoir !

Voilà, j'aimerais faire une page de "prélevement" dans mon fichier de compte.
C'est à dire: j'indique la date, et le montant (débit et crédit).

J'aimerais savoir comment connaitre la date de dernier enregistrement?
Comme ça, quand j'ouvre le fichier, il prend la date de dernière modif. et la date d'aujourd'hui.
Après, le excel prend chaque date, vérifie si le jour est dans la colonne page prélevement, si oui, il fait s'qu'il a a faire, sinon, il passe a l'autre date.

A la fin, il indique que le logiciel est bien démarrer.

Merci d'avance.
Vincent
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Connaitre la dernière date de modif.

bonsoir bdx

ajoutes cette procédure dans le feuillet vba ThisWorkbook

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil1").Cells(1, 1) = Date
ActiveWorkbook.Save
End Sub
à la fermeture la date du jour va s'afficher dans la feuille 1 en A1. (indiques la date de dernier enregistrement

Dans une autre procédure, détermines une variable LASTCLOSE qui prendra la valeur de Sheets("Feuil1").Cells(1, 1), puis compare tes dates et cette variable
Code:
LASTCLOSE=Sheets("Feuil1").Cells(1, 1)

A+
 

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Connaitre la dernière date de modif.

J'ai vu la première parti ca marche, mais j'ai un problème, qui ne concerne pas trop ça, mais il peut:
J'ai dans ma page un titre "Compte chèques - mars 2009"; le problème c'est que le mois en cours va changer quand on sera en avril, donc sur la page des débits/crédits il y aura ceux de mars, et ceux d'avril... ma question:
Comment faire pour que le mois de mars reste le mois mars?
En gros, un code qui efface le =Date(...), et qui remplace par la phrase entière?

Merci d'avance, je ne sais pas si j'ai été explicite..

Vincent
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Connaitre la dernière date de modif.

Bonsoir Bdx77,

je n'ai rien compris, peux-tu être plus explicite et joindre un bout de fichier avec des montants bidon et le code que tu as fait pour voir où se situe le pb

a+
 

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Connaitre la dernière date de modif.

Salut !

J'me disait... c'était pas très explicite.

Voilà ce que le code suivant fait:
Il vérifie l'existence du fichier "Archives 2009", il trouve 2009 dans la case (6,3) du fichier compte (là où est la formule).
S'il n'existe pas, il le crée en copier le fichier "modèle", il le renomme.
Mais après... je voudrais qu'il écrive sur chaque page de ce fichier "Compte Chèques - [Mois] 2009". Mais ça ne fonctionne pas...

Voici le fichier créer: http://cjoint.com/?dFqcxNe7OY

Code:
Sub BtnArchive_Clic()

Dim LeFichierAVerifier As String, Reponse As Boolean
Dim MiseAJourDate As Byte
Dim Mois1 As String
Dim Mois2 As String
Dim Mois3 As String
Dim Mois4 As String
Dim Mois5 As String
Dim Mois6 As String
Dim Mois7 As String
Dim Mois8 As String
Dim Mois9 As String
Dim Mois10 As String
Dim Mois11 As String
Dim Mois12 As String

Mois1 = "Janvier"
Mois2 = "Février"
Mois3 = "Mars"
Mois4 = "Avril"
Mois5 = "Mai"
Mois6 = "Juin"
Mois7 = "Juillet"
Mois8 = "Août"
Mois9 = "Septembre"
Mois10 = "Octobre"
Mois11 = "Novembre"
Mois12 = "Décembre"
    
LeFichierAVerifier = "E:\Documents\Archive Comptes\Archives " & Sheets("configuration").Cells(3, 6) & ".xlsm"

' Création du fichier d'archive de l'année s'il n'existe pas
If Dir(LeFichierAVerifier) = "" Then
FileCopy "E:\Documents\Archive Comptes\modèle.xlsm", "E:\Documents\Archive Comptes\Archives " & Sheets("configuration").Cells(3, 6) & ".xlsm"

Workbooks.Open (LeFichierAVerifier)


' -----------------------------------------------------------------------
' REVOIR CETTE PARTIE: LES FICHIERS UTILISES NE DOIVENT PAS ETRE LES BONS
' -----------------------------------------------------------------------
For MiseAJourDate = 1 To 12
' Code
Workbooks(LeFichierAVerifier).Sheets(Mois & MiseAJourDate).Range("B2").Value = "Compte chèque - " & Mois & MiseAJourDate & .Sheets().Range("B2") & Workbooks("Archives " & Workbooks("Comptes chèques").Sheets("configuration").Cells(3, 6) & ".xlsm").Sheets().Range("B2")


Workbooks("Archives " & Workbooks("Comptes chèques").Sheets("configuration").Cells(3, 6) & ".xlsm").Worksheets(ActiveSheet.Index + 1).Select
Next

MsgBox ("Le fichier vient d'être créé")
End If



End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…