connaitre la couleur active d'une cellule

D

david

Guest
J'ai une cellule qui a une mise en forme conditionnelle (cond#1: rouge si B4>4 cond#2:vert si E6<100 pour exemple...). Je souhaite changer la couleur automatiquement (rendre bleue) si la couleur active de la cellule est rouge (condition #1 "true" dans mon example)?
Je réussi à obtenir le ColorIndex:
-quand aucune condition s'applique = .Font.ColorIndex
-quand la condition #1 s'applique = .FormatConditions(1).Font.ColorIndex
-quand la condition #2 s'applique = .FormatConditions(2).Font.ColorIndex
Mais impossible de connaitre la couleur actuel de la cellule... des idées?

Une autre facon de resoudre mon probleme serait de savoir si les conditions de mise en forme sont "true" ou "false" (si elle s'applique...). Mais je n'y arrive pas non plus!

Merci à l'avance,
David
ps: J'ai le sentiment que ce n'est pas une question facile, mais toute aide sera très apprécié...
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour David et tout le forum.

Quand on commence à bidouiller avec le format conditionnel avec VBA, on arrive vite à des usines à gaz comme me le faisait remarquer une fois @+Thierry dans un sujet similaire.

Ceci dit, peux-tu préciser ta demande: Veux-tu remplacer la couleur conditionnelle de ta cellule à partir de VBA?
Pour parler le même langage, voici ce que je propose:
Appelons couleur de fond tout court la couleur de ta cellule sans même avoir de mise en forme conditionnelle. Si aucune condition n'est vérifiée, alors c'est cette couleur qu'auras ta cellule.
Appelons ensuite couleur conditionnelle i la couleur liée à la condition i.

Si je prends ton exemple si dessus, je ne connais pas ta couleur de fond, la couleur conditionnelle 1 est rouge, la couleur conditionnelle 2 est vert. Si ce que tu veux est de remplacer le rouge par le bleu, alors il faut mettre ce code:
TaCellule.formatconditions(1).font.colorindex=5

Mais je ne suis pas du tout sûr de comprendre ta question.

@+. Laurent.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 123
Messages
2 106 142
Membres
109 503
dernier inscrit
clercst