arnoldbrice19
XLDnaute Nouveau
Bonjour mes experts, j'espère que vous vous portez bien ?
Je viens aujourd'hui avec une préoccupation.
Tout d'abord, j'ai deux codes : confirmation modification et verrouillage.
En effet, je souhaite qu'après avoir modifier une cellule avec le code suivant, qu'elle ne se verrouille seulement lorsque j'ai confirmé la valeur avec "Oui".
Lorsque je refuse la confirmation présentement avec le code suivant, elle verrouille la cellule. C'est le problème ! Autrement dit, en disant "Non" pour refuser la confirmation, il efface la valeur de la cellule (ce qui m'arrange), mais ne me laisse la possibilité de la modifier, la confirmer aussi avant qu'il ne verrouille la cellule.
Ci joint le fichier
Merci par avance !!!
Je viens aujourd'hui avec une préoccupation.
Tout d'abord, j'ai deux codes : confirmation modification et verrouillage.
En effet, je souhaite qu'après avoir modifier une cellule avec le code suivant, qu'elle ne se verrouille seulement lorsque j'ai confirmé la valeur avec "Oui".
Lorsque je refuse la confirmation présentement avec le code suivant, elle verrouille la cellule. C'est le problème ! Autrement dit, en disant "Non" pour refuser la confirmation, il efface la valeur de la cellule (ce qui m'arrange), mais ne me laisse la possibilité de la modifier, la confirmer aussi avant qu'il ne verrouille la cellule.
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' ***********Premier code********* Confirmation de saisie
If MsgBox("Valider : " & Target, vbYesNo + vbExclamation, "CONFIRMATION") = vbNo Then
Application.EnableEvents = False 'évite évènement Change
Target = "" 'on efface le contenu
Application.EnableEvents = True 'remet évènement
Else
End If
' **********Deuxième code********** Verrouillage des cellules
If Not Intersect(Target, Range("B3:M3, B5:M6, B8:M8, B10:M27")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Unprotect "1123" 'on déprotège la feuille
Target.Locked = True 'on verrouille les cellules
ActiveSheet.Protect "1123", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _ 'on protège la feuille
, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True
ActiveSheet.EnableSelection = xlNoRestrictions
End If
End sub
Merci par avance !!!