Configuration Instance Excel

B

Blister58

Guest
Merci aux amateurs eclairés de me sortir de l'ombre
Un de mes workbook démarre avec un workbook_open avec un application ontime de delta t : 1 h.
Si après l'avoir fermé,j'ouvre un nouveau classeur,toutes les heures ce dernier s'ouvre a nouveau et éxécute sa tache,ce qui est parfois génant surtout pour les utilisateurs qui n'en sont pas le concepteur et pour moi tout court.Cela ne se passe pas si j'ouvre une autre instance Excel...
Une piste que je ne maitrise pas est l'instruction Set pour un objet Workbook que je pressent comme solution.
Merci d'avance de me dépanner
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Blister58,

Désolé mais à la lecture de ton post, je ne comprends pas ce que tu veux exactement :eek:

Si tu es le concepteur de la macro Workbook_Open dans ton classeur, il suffit de la supprimer si elle te gêne, toi et les autres utilisateurs :whistle:

Pour le reste, je ne vois pas le rapport :unsure:

Amicalement
Charly
 
B

Blister58

Guest
D'abord merci de ta réponse,
Je précise : Une fois le classeur en cause fermé mais l'instance Excel restée active,c'est a dire avec un autre classeur,la macro de ce workbook_open s'éxécute régulièrement alors qu'elle ne devrait pas être active.
une idée me vient en postant:déplacer le contenu de ce _open dans une procédure que j'appellerais a l'ouverture.
merci quand même si il y a d'autres solutions.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Blister58, bonsoir à toutes et à tous :)

Au temps pour moi (ou autant pour moi :)), je n'avais pas 'tilté' !!!

As-tu essayé de supprimer le déclenchement dans une procédure événementielle BeforeClose ?

Tu déclares une variable publique :

Public HeureExec As Variant

...puis, dans ta procédure événementielle tu codes :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  Application.OnTime earliestTime:=HeureExec, Procedure:=TaProc, schedule:=False
End Sub


Cette instruction aura pour effet d'annuler le lancement de ta procédure...

Tiens nous au courant :)

Amicalement
Charly
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510