Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Après avoir fait la manipulation je pourrais contrôler le Port COM depuis Excel ? Ensuite comment récupérer les données du Port COM (courbes, curseurs) et comment envoyer des commandes (en Basic) dans le Port COM ?
Merci mais je ne comprends pas tout dans le fichier du GPS.
Comment et quelle commandes utiliser pour envoyer un texte sur le port et de récupérer le résultat ?
bonjour à tous
ce code est tiré d'une routine d'un de mes programmes
qui servait à la saisie des poids/capacités dans une verrerie
seulement il est écrit sous le compilateur QuickBasic 4.5
et la routine complète ne tournerait pas ici
tu peux essayer ceci tout seul pour voir les résultats !?
Mais je doute que cela fonctionne sous excel !?
Code:
Sub EssaiBalance()
'rem le A$ ne sert que pour tirer le dernier caractère retour
Dim Reponse As Variant
Do
NF1 = FREEFILE: Open "COM2:2400,E,7,1,CD0,CS0,DS0,RS" For Random As #NF1
If Not EOF(NF1) Then Line Input #NF1, Resultat$: A$ = Input$(1, #NF1)
M$ = "Valeur = " & Resultat$ & vbLf & vbLf & "Suite Oui/Non ?"
Reponse = MsgBox(M$, vbYesNo, "Saisie RS232")
If Reponse <> vbYes Then Close #NF1: Exit Do
Loop
End Sub
Voici uin programme écrit en gwbasic que j'ai fait il y a 10 ans environ pour récupérer les données d'un appareil (chromamètre Minolta CR200). A al fin il faut taper Ctrl+pause puis F4 pour fermer le fichier et F5 pour sortir.
Par contre pour dialoguer avec un appareil , c'est plus compliqué. Le programme de Ti dervrait y arriver. L'important est de bien parmêtrer la vitesse, le nombre de bit etc...
Ensuite il faut un cable bien adapté.
Si cela peut t'inspirer:
5 CLS
10 KEY ON
12 KEY 4,"close"+CHR$(13)
14 KEY 5,"system"+CHR$(13)
1006 PRINT "NOM DU FICHIER ( A la fin de la transmission, taper sur CTRL + Pause puis taper close + enter puis taper SYSTEM + Entr‚‚ puis ALT F4)":INPUT A$
1007 OPEN "O",#2,A$+".TXT"
1010 OPEN"COM1:4800,E,7,2,CS,DS,CD"AS#1
1035 INPUT#1,A$
1046 PRINT #2,A$
1060 GOTO 1035
1100 END
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD