Config Imprimante + 2 lignes de colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clark
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Clark

Guest
Bonjour au forum,

1 sujet pour 2 questions bien distinctes :

1-Existe-t'il une commande VB permettant d'ouvir la fênêtre d'impression comme lorsque l'on fait un Ctrl+P?

2-Existe-t'il un moyen de diviser une feuille en 2 pour avoir les colonnes en haut comme habituellement mais d'avoir également une 2ème ligne de colonne en dessous, ceci permettant d'avoir des largeurs de colonne différentes entre le haut et le bas de la feuille?

Merci pour votre attention

Clark 🙂

Re : Config Imprimante + 2 lignes de colonnes

Bonjour,

Il est préférable d'éviter les SendKeys.

Le code suivant associé au raccourci CTRL+p donne le meme résultat
Sub Test()
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
End Sub
Voir fichier joint.
Pour attribuer CTRL+p, il suffit d'aller dans :
Outils/Macro/Macros/Bouton "Options"

NB - Sur ma version (Excel 2002) CTRL+P ouvre la boite Fichier/Imprimer (sans macro)

Pour la question 2, je n'ai pas tres bien compris.
Mais d'apres ce que je comprends, on peut utiliser l'outil "Fusionner et centrer" dans la barre d'outils "Mise en Forme"

Pièces jointes

Bonjour,

Concernant la question nr2, je pense que tu veux voir la même feuille mais sur deux écrans différents et des largeurs de colonnes différentes

Il faut savoir que c'est toujours la MEME feuille dans ce cas, et qu'une modif de largeur de colonne dans une fenetre se répercutera dans l'autre (tu peux faire l'essai)

Bonjour à tous

"Il est préférable d'éviter les SendKeys."
Peux-tu me dire pourquoi Catrice (pour ma culture).

Effectivement j'ai utilisé cette solution dans mon boulot pour quelqu'un qui ne maîtrisait pas Excel et qui devait imprimer 2 exemplaires papier + 1 autocollant, donc 2 bacs à sélectionner

Sendkeys permet alors de d'enchaîner les commandes

Re,

Les séquences de touches envoyées par SendKeys ne sont pas toujours synchros avec les autres méthodes Excel, le fonctionnement n'est pas toujours sûr (il suffit d'une fenetre ouverte, non prévue) et enfin, on ne peut pas gérer les évenements (par exemple si un fichier existe déjà le remplacer). Le SendKey envoie la séquence de touches et ne renvoie pas de code d'erreur le cas échéant.

Quand je peux m'en passer je fais tout pour éviter son utilisation mais quand il n'y a pas le choix evidement ...
Je ne devrait pas dire "Il est préférable d'éviter ..." mais plutot "Je préfère éviter ..." 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
985
Retour