Conditionner le contenu d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naykee44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Naykee44

Guest
Bonjour tout le monde,

Je cherche à conditionner le contenu d'une cellule de telle sorte que l'utilisateur (il s'agit de formulaire) ne peut renseigner qu'une valeur respectant 2 chiffres avant et après la virgule (76,23 et non 76,234567 ou du texte). Ce qui est important, c'est que le contenu doit respecter ce format, l'affichage à 2 chiffres après la virgule par le biais des propriétés ne modifie pas le contenu (il affiche 76,23 alors que le contenu de la cellule est encore 76,234567) et moi j'ai absolument besoin que le contenu soit 76,23.

J'espere que c'est pas trop du charabiat

Merci bcp de votre aide,

En vous souhaitant une bonne soirée,

Re : Conditionner le contenu d'une cellule

Merci Tibo pour ton coup de main, mais ça ne fonctionne pas, même en A1 !!!
Vbacrumble, je ne sais pas ce que tu appelles "user form" ? quand je dis formulaire, c'est juste un fichier excel avec un ensemble de champs permettant de faire des demandes d'habilitation (ce formulaire est utilisé par les users)

je ne désespère pas de trouver...

++

Bonjour,

Pour qu'on comprenne bien ton problème, peux-tu joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) dans lequel tu nous mets plusieurs exemples de ce que tu souhaites et de ce que tu ne souhaites pas

A te (re)lire

Bon app

@+

Salut Tibo,

Merci de ta réponse. Ci joint un exemple comme demandé. Il faut que tu sois obligé de renseigner au maximum 2 chiffres après la virgule dans une cellule, pas plus. Il doit y avoir un message d'erreur qui empeche de mettre plus de deux chiffres après la virgule.

en esperant que c'est un peu plus clair

Merci bcp en tout cas,

++

Pièces jointes

Merci beaucoup de ton coup de main, c'est super sympa. Ca marche niquel, à part que je ne peux pas renseigner des chiffres inférieur à 10 comme 9,23 par exemple. Peu importe, tu m'as mis sur la bonne piste, je trouverai la suite seul.
Encore merci bcp,

++

re,

Dans ton premier message, tu indiquais 2 chiffres avant et après la virgule. D'où ma proposition.

Tu peux adapter la formule ainsi :

Code:
=ET(ENT(A1)<100;TRONQUE(A1;2)=A1)

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour