Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Condition sur une date pour envoyer un mail auto via outlook

Juj

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voici un code que j'ai récupéré sur le net et qui marche très bien. J'ai des petits soucis à l'adapter à mon besoin (notamment la boucle en rouge dans le code).

Ce que je veux faire:

Dès que "Today - deadline = 5 jours" j'envoie un mail de rappel
Je ne comprends pas pourquoi lorsque je met "Today - deadline <= 5 jours" le code tourne mais ramène la valeur correspondant au i=10 de ma boucle (dernière valeur) et lorsque je met "Today - deadline = 5 jours" j'ai un probléme de SourceRange (il me dit que la source n'est pas une range...)


Je met également mon fichier en copie car peut-être pas évidant à comprendre sinon
En tout cas je vous remercie de jeter un petit coup d'oeil là-dessus

Deux autres questions :
-est-ce que je peux mettre ce code dans un WorkBook SheetCalculate pour faire tourner ce code régulièrement?
- Comment faire pour qu'un seul mail soit envoyé même si la macro tourne plusieurs fois dans la journée et que la condition est encore vraie (ça sera gênant de spammer qqn plusieurs fois ds la journée pour un même rappel!)

Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez


 

Pièces jointes

  • follow-up V2_test.xls
    113 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
332
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
165
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…