Bonjour à tous,
J'ai un code qui me permet d'envoyer les mdp et les noms d'utilisateur suivant une base de données. (envoi via outlook)
Cependant, je souhaiterais ajouter une condition car dans la colonne G , il se peut qu'il n’y ai pas d'adresse e-mail ( donc ne rien faire et passer à la cellule suivante)
Merci pour votre aide
Voici la macro :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lemail As Variant
Dim ligne As Integer
For ligne = 1 To 150
Set lemail = CreateObject("Outlook.Application")
With lemail.createItem(olMailItem)
.Subject = "Vos données de connexion"
.To = Range("G" & ligne)
.Body = "Cher(e)s étudiant(e)s," & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez trouver ci-joint votre login ainsi que votre mot de passe" & vbCrLf & "Nom utilisateur : " & Range("D" & ligne) & vbCrLf & "Mot de passe : " & Range("E" & ligne) & vbCrLf & "Voici le lien : " & vbCrLf & vbCrLf & "Cordialement,"
.Send
End With
Next ligne
ActiveWorkbook.Save
End Sub
J'ai un code qui me permet d'envoyer les mdp et les noms d'utilisateur suivant une base de données. (envoi via outlook)
Cependant, je souhaiterais ajouter une condition car dans la colonne G , il se peut qu'il n’y ai pas d'adresse e-mail ( donc ne rien faire et passer à la cellule suivante)
Merci pour votre aide
Voici la macro :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lemail As Variant
Dim ligne As Integer
For ligne = 1 To 150
Set lemail = CreateObject("Outlook.Application")
With lemail.createItem(olMailItem)
.Subject = "Vos données de connexion"
.To = Range("G" & ligne)
.Body = "Cher(e)s étudiant(e)s," & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez trouver ci-joint votre login ainsi que votre mot de passe" & vbCrLf & "Nom utilisateur : " & Range("D" & ligne) & vbCrLf & "Mot de passe : " & Range("E" & ligne) & vbCrLf & "Voici le lien : " & vbCrLf & vbCrLf & "Cordialement,"
.Send
End With
Next ligne
ActiveWorkbook.Save
End Sub