Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

condition «OU» dans sommeprod

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Est-il possible de mettre un OU dans une formule sommeprod ?

Par exemple :

=SOMMEPROD(('LTD data'!$J$2:$J$20000=1)*('LTD data'!$I$2:$I$20000="R")*('LTD data'!$X$2:$X$20000))

Dans la première expression 'LTD data'!$J$2:$J$20000=1 j'ai également 2 et 3 comme condition...

J'aimerais alors que la formule me calcul tous les codes 1 + codes 2 + codes 3 recontrés dans la colonne...

Merci !
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : condition «OU» dans sommeprod

Bonsoir Blord

Pour sommeprod, le signe * équivaut à ET, et pour OU tu peux utiliser le signe + (et pour SAUF le signe - )

Dans ton exemple:

(('LTD data'!$J$2:$J$20000=1)+('LTD data'!$J$2:$J$20000=2)+('LTD data'!$J$2:$J$20000=3))

devrait fonctionner ?

Je te laisse voir,

@ +

mth

Edit: Bling Bonjour Bruno
 
Dernière édition:

Gorzyne

XLDnaute Nouveau
Re : condition «OU» dans sommeprod

je suis pas d'accord
le signe plus dans un sommeprod équivaut à la condition OU uniquement si les conditions sont disjointes !

si les conditions ne sont pas disjointes, alors le + va surcomptabiliser, un élément qui répondra à deux conditions aura un poids 2 alors que avec un vrai OU il aurait un point de 1...
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
299
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…